Le Vieux Port de Marseille. ©MD
Le Vieux Port de Marseille. ©MD

C’est cette semaine et c’est gratuit !

Comme chaque semaine Et Baam vous propose une sélection d’évènements gratuits sur Marseille, Allauch et Aix-En-Provence.

Musique

Le 21 avril dès 20h30 le Vilain Petit Canard à Marseille vous donne rendez-vous pour son karaoké hebdomadaire. Du 26 au 28 avril le VPC Basilic swing propose des soirées jazz manouche à l'occasion de la sortie du film Django consacré à Django Reinhardt.

Le 21 avril à 21 heures, le Hard Rock Café reçoit Key Largo pour une soirée autour des années 80, avec au programme des reprises d'INXS, U2, The Cure, Pink Floyd et de beaucoup d'autres!

Le 22 avril c'est le Disquaire Day, l'occasion de découvrir des artistes. A Marseille, le Molotov reçoit le village des labels Indépendants, retrouvez le programme ici!

Le 22 avril à 19 heures, The Pleasure sera en showcase à Lollipop Music Store.

Le Café Culturel et Citoyen propose, à Aix-en-Provence, deux soirées musicales : le 21 avril à 20h30 avec un balèti animé par le Trio Manou et le 22 avril à 21 heures avec une scène ouverte où chaque artiste disposera d'un temps de chant de 15 à 20 minutes.

Le 24 avril à 19 heures le Conservatoire National à Rayonnement Régional de Marseille présente un concert acousmatique organisé par Pascal Gobin.

Le 25 avril dès 21h30, le Red Lion de la Pointe Rouge à Marseille vous invite à un bœuf pour que chacun puisse improviser en musique.

Le 27 avril à 20h30 la Cité de la Musique reçoit Écoute voir ! #4 un concert de musique électroacoustique, un projet porté par les compositeurs en résidence au Laboratoire Musique et Informatique de Marseille (MIM).

Expositions

Jusqu'au 27 mai, vous pouvez visiter les dix expositions des Rencontres du 9e Art à Aix-en-Provence! Cette année vous pourrez découvrir, notamment, les travaux de Dave Cooper, Jochen Gerner, Nine Antico.

Du 26 avril au 9 mai le Café Culturel et Citoyen d'Aix-en-Provence reçoit l'exposition de Kamar Idir, Roms de Marseille.

Jusqu'au 13 mai, la Compagnie, lieu de création propose une installation sonore de Dominique PetitGrand. A découvrir du mercredi au samedi, de 15h à 19h, ou sur rendez-vous.

Jusqu'au 29 avril, les Archives Départementales présente l'exposition Histoire du Sport : 180 objets, trophées et documents ainsi que des reportages audiovisuels.

Jusqu'au  26 mai,  l'Appartement à Marseille vous invite à découvrir Dans un souffle de couleur des artistes avec Stew et Basto. Sur rendez-vous uniquement!

Jusqu'au 15 mai le Dernier Cri, à la Friche Belle de Mai, accueille l'exposition de Ciro Fanelli et Piet du Congo pour leur Mauvais Œil #33. A voir du lundi au jeudi, de 10h à 12h et de 14h à 17h, et du vendredi au dimanche de 10h à 18h.

Jusqu'au 31 mai, les photographies de Pixeliums seront exposées à la mairie des 11e et 12e arrondissements de Marseille, du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30.

Le Préau des Accoules invite les plus jeunes, jusqu'au 30 mai, à voir l'exposition Un siècle à croquer, regards sur le dessin du XVIIIe siècle, une sélection d’œuvres graphiques issues du riche vivier des collections des musées de Marseille.

Mais encore ?

Le 21 avril de 9h30 à 18h le MuCEM organise le colloque Une autre façon de raconter l'Histoire : dessine-moi une science, la recherche, la fiction et ses publics. Pensez à vous inscrire!

Les 22 et 23 avril, retrouvez le festival de bande-dessinée Des Calanques et des Bulles, organisé par les élèves de Kedge. Au programme : conférences, expositions et dédicaces.

Le 26 avril à 15h10 le Ballet National de Marseille organise une répétition publique de 7even. Pensez à réserver.

Du lundi au samedi, la Savonnerie de la Licorne vous fait visiter sa fabrique, située au Cours Julien à Marseille, à 11 heures, 15 heures et 16 heures... Profitez-en!

Chaque mercredi matin, Allauch accueille son marché hebdomadaire : l'occasion de découvrir ce petit village et son marché pittoresque, de 8h à 12h.

Bonne semaine radine!

1 Star (19 votes, average: 3,89 out of 4)
Loading...