Coucher de soleil à la Pointe rouge de Marseille. ©MD
Coucher de soleil à la Pointe rouge de Marseille. ©MD

C’est cette semaine et c’est gratuit !

Comme chaque semaine Et Baam vous propose une sélection d’évènements gratuits sur Marseille, Allauch et Aix-En-Provence.

Musique

Le 19 mai dès 20h30 le Vilain Petit Canard à Marseille vous donne rendez-vous pour son karaoké hebdomadaire.

Le 19 mai à 19 heures, Lollipop organise un showcase de Doc Vinegar.

Le Café Culturel et Citoyen d'Aix-En-Provence reçoit, le 20 mai à 20h30, Origine, un trio originaire du sud de la France, aux styles musicaux variés. Puis le 25 mai à 20 heures, retrouvez Terrae, une musique aux accents d'ici et d'ailleurs.

Le Hard Rock Café de Marseille propose le 25 mai à 20 heures, la finale de Battle of the Bands. Les groupes qualifiés auront entre 15 et 20 minutes pour convaincre un jury professionnel.

Le 23 mai dès 21h30, le Red Lion de la Pointe Rouge vous invite à un bœuf musical pour que chacun puisse improviser en musique.

Le 24 mai à 19 heures rendez-vous au WAAW pour une soirée karaoké accompagnée par un duo d'instrumentistes dans le cadre des rendez-vous du kiosque.

Expositions

Le 20 mai c'est la Nuit des Musées! L'occasion de visiter les expositions en cours dans les musées de la région participants à l'opération. Notamment, l'exposition temporaire du Musée d'Art Contemporain de Marseille Hip Hop, un âge d'or.

Jusqu'au 8 janvier, le MuCEM propose Graff en Méditerranée dans la salle des collections, une exposition d’œuvres et d'objets emblématiques de graffeurs du bassin méditerranéen.

Jusqu'au 27 mai, ne manquez surtout pas les dix expositions des Rencontres du 9e Art à Aix-en-Provence! Cette année, vous pourrez notamment découvrir les travaux de Dave Cooper, Jochen Gerner, Nine Antico.

Jusqu'au 24 mai, la Maison de l’Artisanat et des Métiers d'art propose de visiter l'exposition Indigo, quand tu nous tiens. A voir du mardi au vendredi, de 10h à 12h et de 13h à 18h, et le samedi de 13h à 18h.

Jusqu'au 26 mai, l'Appartement à Marseille vous invite à découvrir Dans un souffle de couleur des artistes avec Stew et Basto. Sur rendez-vous uniquement!

Jusqu'au 15 juin le Dernier Cri, à la Friche Belle de Mai, accueille le Mauvais Oeil #34 et les œuvres de Nemoto et Ebisu. A voir du lundi au jeudi, de 10h à 12h et de 14h à 17h, et du vendredi au dimanche de 10h à 18h.

Jusqu'au 31 mai, les photographies de Pixeliums seront exposées à la mairie des 11e et 12e arrondissements de Marseille, du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30.

Le Préau des Accoules invite les plus jeunes, jusqu'au 30 mai, à voir l'exposition Un siècle à croquer, regards sur le dessin du XVIIIe siècle, une sélection d’œuvres graphiques issues du riche vivier des collections des musées de Marseille.

Mais encore ?
La Gare Franche propose le 19 mai à 20 heures, une projection du film Le voyage de Chihiro de Hayao Miyazaki, un moment de pure poésie.
Le 19 mai à 17 heures, l'Alcazar projettera le documentaire Jacques Schwarz-Bart, la voix des ancêtres. Elle sera suivie de la dédicace du livre Adieu Bogota de Simone et André Schwarz-Bart par cette dernière.
Du lundi au samedi, la Savonnerie de la Licorne vous fait visiter sa fabrique, située au Cours Julien à Marseille, à 11 heures, 15 heures et 16 heures... Profitez-en!

Chaque mercredi matin, Allauch accueille son marché hebdomadaire : l'occasion de découvrir ce petit village et son marché pittoresque, de 8h à 12h.

Bonne semaine radine !

1 Star (19 votes, average: 3,89 out of 4)
Loading...