Le ciel d'Allauch. ©MD
Le ciel d'Allauch. ©MD

C’est en juillet et c’est gratuit !

Et Baam sélectionne pour vous des idées de sorties gratuites pour les deux prochaines semaines à Marseille, Aix-en-Provence et Allauch!

Musique

Tous les vendredis et samedis de l'été, retrouvez les soirées On Air sur le toit terrasse de la Friche Belle de Mai.

Le Lollipop music store de Marseille propose le 21 juillet à 19 heures un showcase de Doc Vinegar qui présentera son nouvel album Beautiful Loser. Le 28 juillet à 19 heures, Gentil Records Disquaire Tour composé de Lonny Montem, Louxor, Malvina Meinier et Refuge inaugurera un concept de quatre showcases en un et organisera une tournée des disquaires de France.

Du côté du Café culturel et citoyen à Aix-en-Provence, le 26 juillet à 20 heures retrouvez le ciné-concert Sefarad blues avec Sarah Benillouche à la vidéo, au piano et au chant et Malik Ziad à la mandole. Le 28 juillet à 20h30, c'est le groupe English Garden qui s'arrêtera au 3C pour une soirée autour des chansons des Beatles. Le 29 juillet à 21 heures retrouvez A Barca, le conte du poète portugais Manuel Correia Marques mis en textes et en chansons, selon une proposition de Daniel Gobin et le duo You&I.

Dans le cadre des Nuits musicales du Palais Carli, rendez-vous les 21, 23, 25 et 27 juillet à 21 heures dans la cours d'honneur du Palais Carli de Marseille pour des concerts gratuits de musique classique : Une soirée dans Grenade, Un siècle au cœur du Piano, Echanges et Back to Bach.

Les 25 juillet et 1er août dès 21h30, le Red Lion de la Pointe Rouge à Marseille vous invite à un bœuf musical pour que chacun puisse improviser en musique.

Du 25 au 29 juillet le Plan B du MuCEM sera aussi sur les plages du Prado avec des performances et des concerts gratuits de 16h30 à 21 heures.

Expositions

Jusqu’au 26 août, la bibliothèque de l’Alcazar propose de découvrir, dans le cadre du festival Jazz des 5 continents, l’exposition Miles et Nous, consacrée à Miles Davis.

Jusqu'au 8 janvier, le MuCEM accueille Graff en Méditerranée, une exposition d’œuvres et d'objets emblématiques de graffeurs du bassin méditerranéen.

Jusqu'au 26 juillet, le Grand hall du Théâtre de la Criée expose Solid Glass de Robert Wilson.

Le Musée d'Allauch expose Marcel Pagnol, enfant de nos collines. L'occasion de découvrir la ville d'Allauch au travers les souvenirs de l'auteur. Ouvert du mardi au dimanche, de 9h à 12h et de 14h à 18h.

A Aubagne l'entrée du Musée de la Légion étrangère est gratuite, vous pourrez voir sa collection permanente et aussi, jusqu'au 27 août, l'exposition temporaire Légion et Cinéma.

Mais encore?

Le 21 juillet le Tour de France arrive à Salon-de-Provence, l'occasion de voir les coureurs et la caravane de près! Le 22 juillet, le contre-la-montre aura lieu à Marseille entre le MuCEM et le Stade Orange Vélodrome.

Les 21 et 28 juillet dès 20h30, rendez-vous sur la place Bargemon pour une soirée de la Rue du tango. L'occasion de danser ou d'apprendre le Tango.

N'oubliez pas les projections en plein air de Cinétilt, rendez-vous sur le site pour voir la programmation en détail!

Du 31 juillet au 4 août le Théâtre de Nature d'Allauch accueille 5 films au Clair au Lune. Les projections clôtureront Les Estivales 2017.

Tous les dimanches de l'été retrouvez les soirées Belle et toile, des séances de cinémas en plein air sur le toit terrasse de la Friche Belle de Mai : programmation complète ici!

Du lundi au samedi, la Savonnerie de la Licorne vous fait visiter sa fabrique, située au Cours Julien à Marseille, à 11 heures, 15 heures et 16 heures... Profitez-en!

Chaque mercredi matin, Allauch accueille son marché hebdomadaire : l'occasion de découvrir ce petit village et son marché pittoresque, de 8h à 12h.

Bonnes vacances radines!

1 Star (19 votes, average: 3,89 out of 4)
Loading...