Le figuier du Vieux-Port de Marseille. ©MD
Le figuier du Vieux-Port de Marseille. ©MD

C’est en août et c’est gratuit!

Et Baam sélectionne pour vous des idées de sorties gratuites pour le mois d’août à Marseille, Aix-en-Provence, Aubagne et Allauch!

Musique

Le Lollipop music store de Marseille vous propose un concert chaque vendredi à 19 heures. Le 4 août, un apéro japonais sera organisé pour Japan Group Sounds Gourmet #93, Maki vous concoctera une playlist de musique japonaise! Le 12 août, exceptionnellement un samedi, Section Azura, un duo expérimental présentera son travail avant sa prestation au Festival Mimi. Le 18 août, The Lipsticks vous fera découvrir ses morceaux dans la veine d'Oasis ou The Strokes. Le 25 août, ED Mudshi Solo sera au Lollipop music Store pour un showcase autour du free punk.

Tous les vendredis et samedis de l'été, retrouvez les soirées On Air sur le toit terrasse de la Friche Belle de Mai!

A Aix-en-Provence, le Café Culturel et Citoyen vous invite au concert des Bubbey Mayse, un quartet féminin qui vous fera découvrir la musique klezmer et les chansons yiddish, le 5 août à 21 heures. Le 12 août à 21 heures Zeta vous fera découvrir son univers musical entre France et Colombie. Le 25 août à la même heure, c'est Oldava qui viendra présenter ses compositions originales. Le 26 août, Jean Roch Waro présentera son dernier album sorti en avril qui flirte avec de multiples influences musicales.

Les 8, 15, 22 et 29 août dès 21h30, le Red Lion de la Pointe Rouge à Marseille vous accueille pour un bœuf où chacun pourra improviser en musique. Le 9 août Mistral Blues proposera un set pop rock. Le 16 août Wetsho mettra une ambiance blues au Red Lion. Le 30 août, les Hot Box Brown proposeront une soirée rock.

Du 30 août au 2 septembre, le château de la Buzine organise le Festival de la Buzine. Quatre soirées, quatre thèmes : jazz, lyrique, salsa ou piano. Choisissez celle qui vous convient et à vos coussins pour vous installer confortablement!

Expositions

Jusqu'au 2 septembre, découvrez aux Archives et bibliothèque départementales l'exposition de 200 photos de Jean Marie Perier Des Années 60 à nos jours. De 9h à 18h toute la semaine, fermée de 13h à 14h les samedis et dimanches.

Jusqu'au 15 septembre, Le dernier Cri de la Friche Belle de Mai propose le Mauvais oeil #36 avec des œuvres de Pole Ka et Laura Höldein

Jusqu’au 26 août, la bibliothèque de l’Alcazar vous fait découvrir l’exposition Miles et Nous, consacrée à Miles Davis, dans le cadre du festival Jazz des 5 continents.

Jusqu'au 8 janvier, le MuCEM accueille Graff en Méditerranée, une exposition d’œuvres et d'objets emblématiques de graffeurs du bassin méditerranéen.

Le Musée d'Allauch expose Marcel Pagnol, enfant de nos collines. L'occasion de découvrir la ville d'Allauch au travers les souvenirs de l'auteur. Ouvert du mardi au dimanche, de 9h à 12h et de 14h à 18h.

A Aubagne l'entrée du Musée de la Légion étrangère est gratuite, vous pourrez voir sa collection permanente et aussi, jusqu'au 27 août, l'exposition temporaire Légion et Cinéma.

Mais encore?

Les 5 et 6 août se tiendra la biennale Argila à Aubagne, cette édition sera placée sous le signe de l'Espagne. L'occasion de découvrir de magnifiques pièces en céramique mais aussi deux expositions inédites en France : Expansions ... confluences de Joan Serra et Mia Llauder à voir jusqu'au 9 septembre au Centre d'art des Pénitents noirs et l'exposition Barro.es, Terres d'Espagne, jusqu'au 19 août à l'Espace des Liberté.

Du 9 au 15 août à Allauch, ce sera comme chaque année la fête autour de la Saint Laurent dans la pure tradition provençale. Le 9 août, ouverture des festivités avec une retraite aux flambeaux. Le 10 août, concert dans la cour de l'école avec A Contre Tamb. Le 12 août, ne ratez pas la veillée provençale. Le 13 août ce sera la grande cavalcade dès 10h30. Le 14 août sera une journée consacrée aux enfants et aux animations ludiques. Et pour finir, le 15 août, de 8h à 18h, une grande brocante et à 20h30 le traditionnel concours de chant!

Tous les vendredis dès 20h30, rendez-vous sur la place Bargemon de Marseille pour une soirée de la Rue du tango. L'occasion de danser ou d'apprendre le Tango.

N'oubliez pas les projections en plein air de Cinétilt, rendez-vous sur le site pour voir la programmation en détail.

Tous les dimanches de l'été retrouvez les soirées Belle et toile, des séances de cinémas en plein air sur le toit terrasse de la Friche Belle de Mai : programmation complète ici!

Du lundi au samedi, la Savonnerie de la Licorne vous fait visiter sa fabrique, située au Cours Julien à Marseille, à 11 heures, 15 heures et 16 heures... Profitez-en!

Chaque mercredi matin, Allauch accueille son marché hebdomadaire : l'occasion de découvrir ce petit village et son marché pittoresque, de 8h à 12h.

1 Star (12 votes, average: 4,00 out of 4)
Loading...

Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *