Un des moulins d'Allauch. ©MD
Un des moulins d'Allauch. ©MD

C’est pendant les vacances et c’est gratuit!

Et Baam sélectionne pour vous des idées de sorties gratuites pour les vacances à Marseille, Aix-en-Provence et Allauch!

Musique

Jusqu'au 21 octobre, la Cité des associations de Marseille organise le festival Autour de la Musique. Au programme : concerts, conférences et exposition!

Les 20 et 27 octobre dès 20h30 rendez-vous au Vilain Petit Canard pour un karaoké hebdomadaire.

Le 20 octobre à 19 heures, le Lollipop Music Store vous propose un show case de Sam Karpienia. Le 27 octobre à 19 heures, c'est le groupe Loving Dead qui défendra son rock au influence punk.

Le 21 octobre à 17 heures, retrouvez L’un, lune et l’autre un ciné-concert jeune public à la Bibliothèque Départementale des Bouches-du-Rhône.

Le 21 octobre à 15 heures la Médiathèque La Passerelle de Vitrolles reçoit la compagnie Alatoul qui présentera son conte musical Lili la plus petite étoile de tout l'univers.

A Aix-en-Provence, le Café Culturel et Citoyen vous invite, le 20 octobre à 21 heures à découvrir sur scène CPPP, un trio qui reprend des chansons à textes d'Anne Sylvestre, Dick Annegarn, Bernard Dimey ou Colette Magny. Le 21 octobre à 21 heures, le duo Murmure et friction proposera un concert aux influences jazz. Le 27 octobre à 20h30, le 3C accueillera une soirée tropicale avec DJ Baba. Le 28 octobre, rendez- vous au même endroit pour un concert poétique avec le spectacle Chaud/Froid par la Compagnie Zyane Avignon. Le 1er novembre dès 20 heures ce sera un bœuf Jazz manouche.

Le 24 octobre dès 21h30, le Red Lion de la Pointe Rouge à Marseille vous accueille pour un bœuf où chacun pourra improviser en musique. Le 25 octobre à 21h30, le groupe The Dobeat'Show proposera une soirée rock.

Expositions

Les murs du 3C à Aix-en-Provence accueille jusqu'au 2 novembre le travail de la peintre aixoise Mélanie Blanc.

Jusqu'au 26 novembre Le studio Fotokino à Marseille vous invite à découvrir le travail de Simon Roussin et son exposition L'été indien.

Jusqu'au 31 octobre la Maison de l'artisanat et des métiers d'art reçoit Voyage Imaginaire. A voir du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 13h à 18h. Le samedi de 13h à 18h.

Jusqu'au 15 novembre, Le dernier Cri de la Friche Belle de Mai à Marseille propose le Mauvais oeil #37 avec des œuvres de Zigendemonic.

Jusqu'au 8 janvier, le MuCEM vous invite à découvrir Graff en Méditerranée, une exposition d’œuvres et d'objets emblématiques de graffeurs du bassin méditerranéen.

Le Musée d'Allauch expose Marcel Pagnol, enfant de nos collines. L'occasion de découvrir la ville d'Allauch au travers les souvenirs de l'auteur. Ouvert du mardi au dimanche, de 9h à 12h et de 14h à 18h.

A Aubagne, l'entrée du Musée de la Légion étrangère est gratuite, vous pourrez voir sa collection permanente. Ouvert du mercredi au dimanche de 10h à 12h et de 14h à 18h.

Mais encore?

Le 21 octobre, de 13h à 18h, des ateliers numériques et littéraires vous seront offerts grâce à Des Clics et Des Livres, à la Halle Kléber de Marseille.

Jusqu'au 21 octobre le Théâtre Minoterie Joliette reçoit le Web Fest, un rendez-vous autour des créations et productions digitales à ne pas manquer.

Le 29 octobre dès 9h30, l'association Approches Cultures et Territoires propose un atelier sur le thème Marseille Centre Ville, entre Mémoires et Histoire. N'oubliez pas de vous inscrire!

Le 1er novembre sera le premier mercredi du mois, rendez-vous à midi pile sur le parvis de l'Opéra de Marseille pour Sirènes et Midi Net. Ce mois-ci retrouvez Je veux tout, tout de suite une proposition du Théâtre de l'Unité.

Du lundi au samedi, la Savonnerie de la Licorne vous fait visiter sa fabrique, située au Cours Julien à Marseille, à 11 heures, 15 heures et 16 heures... Profitez-en!

Chaque mercredi matin, Allauch accueille son marché hebdomadaire : l'occasion de découvrir ce petit village et son marché pittoresque, de 8h à 12h.

En vacances ou non, profitez-en !

1 Star (12 votes, average: 4,00 out of 4)
Loading...

Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *