Un des moulins d'Allauch. ©MD
Un des moulins d'Allauch. ©MD

C’est cette semaine et c’est gratuit!

Et Baam sélectionne pour vous des idées de sorties gratuites pour cette semaine à Marseille, Aix-en-Provence et Allauch!

Musique

Le 24 novembre dès 20h30 rendez-vous au Vilain Petit Canard à Marseille pour un karaoké hebdomadaire.

Le 24 novembre à 19 heures, le Lollipop Music Store vous propose un show case du groupe Dissonant Nation. Le 25 novembre, le Lollipop célèbrera les 40 ans du punk!

Le 25 novembre à 16 heures, la bibliothèque du Merlan reçoit le Anna Farrow Quartet dans le cadre du festival Jazz sur la Ville.

Le 24 novembre à 21 heures, le Café Culturel et Citoyen d'Aix-En-Provence reçoit Ryan Sim-Savage, un artiste anglais qui présentera son univers musical. Le 25 novembre à 21 heures, Hind chante Fayrouz, la chanteuse libanaise rend hommage à son idole de jeunesse.

Le 28 novembre dès 21h30, le Red Lion de la Pointe Rouge à Marseille vous accueille pour un bœuf où chacun pourra improviser en musique. Le 29 novembre à 21h30, rendez-vous au même endroit pour une Battle cover : 4 groupes proposent des reprises mais un seul sortira vainqueur!

Le 30 novembre à 19 heures, rendez-vous à la Bibliothèque Départementale des Bouches-du-Rhône pour Les Musiques en chantier #1 : La main de l'âme un concert avec le Gmem-CNCM-Marseille.

Expositions

Jusqu'au 6 janvier la galerie Art-cade à Marseille fête ses 25 ans, l'occasion de réinviter les artistes qui les ont accompagnés durant ce quart de siècle! Ouvert du mardi au samedi de 15h à 18h.

Jusqu'au 2 décembre la bibliothèque l'Alcazar propose l'exposition Dizzy Gillespie : 100 ans de Jazz. A l'occasion du centenaire du chanteur trompettiste vous découvrirez les photographies de Louis Schiavo.

Le MJ1 ouvre ses portes aux rencontres d'Arles et compile ses meilleurs moments dans l'expo Le monde tel qu'il va. A découvrir à Marseille jusqu'au 7 janvier les vendredis, samedis et dimanches de 10h à 18h.

Jusqu'au 3 décembre retrouvez au 3C d'Aix-en-Provence une exposition de Marcoh Hadzlik autour de ses peintures abstraites et surréalistes sur le thème du visage.

Jusqu'au 26 novembre Le studio Fotokino à Marseille vous invite à découvrir le travail de Simon Roussin et son exposition L'été indien.

Jusqu'au 8 janvier, le MuCEM vous invite à découvrir Graff en Méditerranée, une exposition d’œuvres et d'objets emblématiques de graffeurs du bassin méditerranéen.

Le Musée d'Allauch expose Marcel Pagnol, enfant de nos collines. L'occasion de découvrir la ville d'Allauch au travers les souvenirs de l'auteur. Ouvert du mardi au dimanche, de 9h à 12h et de 14h à 18h.

A Aubagne, l'entrée du Musée de la Légion étrangère est gratuite, vous pourrez voir sa collection permanente. Ouvert du mercredi au dimanche de 10h à 12h et de 14h à 18h.

Mais encore?

La cérémonie de clôture de PRIMED se tiendra à la Villa Méditerranée le 24 novembre à 17 heures! La soirée sera animée par Radio Babel Marseille. Le 25 novembre, de 11h à 14h, les films primés seront projetés à la bibliothèque l'Alcazar.

Du 24 au 29 novembre se tiendra la 11e édition des Rencontres Internationales Sciences & Cinémas RISC, dans divers lieux du centre ville de Marseille. Programme complet ici.

Du lundi au samedi, la Savonnerie de la Licorne vous fait visiter sa fabrique, située au Cours Julien à Marseille, à 11 heures, 15 heures et 16 heures... Profitez-en!

Chaque mercredi matin, Allauch accueille son marché hebdomadaire : l'occasion de découvrir ce petit village et son marché pittoresque, de 8h à 12h.

Bonne semaine radine!

1 Star (12 votes, average: 4,00 out of 4)
Loading...

Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *