Un des moulins d'Allauch. ©MD
Un des moulins d'Allauch. ©MD

C’est cette semaine et c’est gratuit!

Et Baam sélectionne pour vous des idées de sorties gratuites pour la semaine à Marseille, Aix-en-Provence et Allauch! 

Musique

Le 12 janvier dès 20h30 rendez-vous au Vilain Petit Canard à Marseille pour un karaoké hebdomadaire.

Le 12 janvier à 19 heures, le Lollipop Music Store vous propose un tribute de The Stranglers à l'occasion de la sortie du livre Peaches: une chronique de 1974 à 1990.

Le 12 janvier à 21 heures le Molotov accueille une soirée autour de Just One Vibes ! Reggae Roots Steppa Dancehall, Classics.

Le Café Culturel et Citoyen d'Aix-En-Provence reçoit, le 13 janvier à 21 heures, Pike, un duo aixois au répertoire pop-rock.

Le 16 janvier dès 21h30, le Red Lion de la Pointe Rouge à Marseille vous accueille pour un bœuf où chacun pourra improviser en musique. Le 17 janvier à 21h30, rendez-vous pour un live de The Dobeat' Show!

Expositions

Jusqu'au 24 février la Maison de l'artisanat et des métiers d'art accueille l'exposition Expression Bois à l'occasion des 20 ans de l'Association Française pour le Tournage d'Art sur Bois.

Jusqu'au 24 février, l'Alcazar propose l'exposition jeune public Et le conte devint BD. Du mardi au samedi de 1h à 19h!

Jusqu'au 31 janvier retrouvez au 3C d'Aix-en-Provence l'exposition Peintures de Patrick Lesne.

Le Musée d'Allauch expose Marcel Pagnol, enfant de nos collines. L'occasion de découvrir la ville d'Allauch au travers les souvenirs de l'auteur. Ouvert du mardi au dimanche, de 9h à 12h et de 14h à 18h.

A Aubagne, l'entrée du Musée de la Légion étrangère est gratuite, l'occasion de voir sa collection permanente. Ouvert du mercredi au dimanche de 10h à 12h et de 14h à 18h.

Jusqu'au 15 janvier Le mauvais œil #38 de la Friche Belle de Mai met à l'honneur Abraham Diaz.

Jusqu'au 3 juin le Préau des Accoules présente l'exposition Si la couleur m'était contée qui a pour but d'attirer le regard et l’imagination des enfants.

Mais encore?

Le 12 janvier à 20h30, le 3C d'Aix-en-Provence propose les arènes de l'impro : 9 gladiateurs, 3 sénateurs pour les juger. Puis le 18 janvier à 19 heures, retrouvez une soirée débat sur le thème : La musique peut elle être authentique? La rencontre sera suivie d'une scène ouverte.

Du lundi au samedi, la Savonnerie de la Licorne vous fait visiter sa fabrique, située au Cours Julien à Marseille, à 11 heures, 15 heures et 16 heures... Profitez-en!

Chaque mercredi matin, Allauch accueille son marché hebdomadaire : l'occasion de découvrir ce petit village et son marché pittoresque, de 8h à 12h.

Bonne semaine radine!

1 Star (12 votes, average: 4,00 out of 4)
Loading...

Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *