Vue sur Marseille depuis la place d'Armes du MuCEM. ©MD
Vue sur Marseille depuis la place d'Armes du MuCEM. ©MD

C’est pendant les vacances et c’est gratuit!

Et Baam sélectionne pour vous des idées de sorties gratuites pour les vacances à Marseille, Aix-en-Provence et Allauch! 

Musique

Le 23 février et le 2 mars dès 20h30, rendez-vous au Vilain Petit Canard à Marseille pour un karaoké hebdomadaire.

A 19h  le 23 février, le Lollipop Music Store vous propose d'applaudir Velvetine en showcase.

Du côté de La Réale deux rendez-vous à ne pas manquer : le 23 février de 19h à 3h  Funky French League et le 24 février de 19h à 2h le groupe Double Face reprendra des morceaux rock des années 60 à nos jours.

Le 25 février à 18h30, le théâtre de l'Oeuvre reçoit Sissy Zhou, pour fêter le nouvel an chinois en musique! Le concert sera suivi d'une scène ouverte.

Le Café Culturel et Citoyen d'Aix-en-Provence accueille le 23 février à 21h, le duo Anna Cruz qui reprendra des morceaux de Jeanne Moreau en passant par Björk ou Nina Simone. Le 24 février à 21h, rendez-vous avec la scène ouverte chaque artiste disposera de 10 à 20 minutes. Le 28 février à 20h30 Kimsar proposera de découvrir son répertoire. Le 2 février dès 20h, une session de musique irlandaise vous attend pour un voyage musical. Le 3 mars à 21h ce sera Mezclao qui interprètera des chansons populaires d’Amérique du sud. Enfin, le 7 mars dès 20h la soirée sera consacrée au boeuf de jazz manouche.

Le 27 février dès 21h30, le Red Lion de la Pointe Rouge à Marseille vous accueille pour un bœuf où chacun pourra improviser en musique. Le 28 février à 21h30, rendez-vous pour un live du groupe de rock Three for one.

Le 28 février et le 1er mars à 15h30 rendez-vous au Préau des Accoules, Alain Bordes, musicien poly-instrumentiste,  improvisera en direct de morceaux de musique élaborés dans l'ordre d'apparition des couleurs à partir d'une palette.

Le 3 mars à 17h30 rendez-vous à l'Alcazar pour le premier parcours chanson du Festival Avec le Temps. C'est Armelle Ita qui lancera cette 20e édition.

Expositions

Le 4 mars sera le premier dimanche du mois l'occasion de visiter gratuitement le MuCEM. Une occasion à ne pas manquer!

Jusqu'au 4 mars, Marseille 3013 présente l'exposition Love on the beat, première rétrospective de Denis Lucas, qui réunira pour la première fois ses dessins, photos et sculptures.

Jusqu'au 24 février la Maison de l'artisanat et des métiers d'art accueille l'exposition Expression Bois à l'occasion des 20 ans de l'Association Française pour le Tournage d'Art sur Bois.

Jusqu'au 24 février, l'Alcazar propose au jeune public Et le conte devint BD. Du mardi au samedi de 11h à 19h!

Du 1er au 24 mars l'Alcazar reçoit l'exposition 20 ans en 20 portraits à l'occasion du festival Avec le Temps.

Jusqu'au 7 mars, retrouvez au 3C d'Aix-en-Provence l'exposition des peintures de Gabriel Nicolas Sanchez.

Le Musée d'Allauch expose Marcel Pagnol, enfant de nos collines. L'occasion de découvrir la ville d'Allauch au travers les souvenirs de l'auteur. Ouvert du mardi au dimanche, de 9h à 12h et de 14h à 18h.

A Aubagne, l'entrée du Musée de la Légion étrangère est gratuite, l'occasion de voir sa collection permanente. Ouvert du mercredi au dimanche de 10h à 12h et de 14h à 18h.

Jusqu'au 15 mars Le mauvais œil #39 de la Friche Belle de Mai met à l'honneur Frederic Clavère et Sylvie Réno, artistes marseillais sur le thème de bourreaux des cœurs.

Jusqu'au 3 juin, le Préau des Accoules présente l'exposition Si la couleur m'était contée qui a pour but d'attirer le regard et l’imagination des enfants.

Mais encore?

Le 23 février à 19h le MuCEM reçoit Marcela Iacub pour une rencontre autour du thème l'amour dans la cité.

Le 24 février à 15h le centre Social Mer et colline reçoit le Collège de Méditerranée autour du thème : la tolérance andalouse, mythe et réalité.

Le 3 mars à 16h, le Cinéma Le Miroir de la Vieille Charité de Marseille propose Des courts l'après-midi, une projection de courts métrages européens contemporains.

Le 7 mars à midi pile rendez-vous sur le parvis de l'opéra de Marseille avec Sirènes et midi. Ce mois ci Basscules de Lucies Antunes.

Du lundi au samedi, la Savonnerie de la Licorne vous fait visiter sa fabrique, située au Cours Julien à Marseille, à 11 heures, 15 heures et 16 heures... Profitez-en!

Chaque mercredi matin, Allauch accueille son marché hebdomadaire : l'occasion de découvrir ce petit village et son marché pittoresque, de 8h à 12h.

Bonne vacances radines!

1 Star (12 votes, average: 4,00 out of 4)
Loading...

Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *