Face à la mer Méditerranée. ©AL
Face à la mer Méditerranée. ©AL

C’est pendant les vacances et c’est gratuit!

Et Baam sélectionne pour vous des idées de sorties gratuites pour les vacances à Marseille, Aix-en-Provence et Allauch!

Musique

Les 20 et 27 avril rendez-vous au Vilain Petit Canard à Marseille, dès 20h30, pour un karaoké hebdomadaire !

Le Lollipop music store reçoit le 21 avril à 19h un showcase de Mure à l'occasion de la sortie de son 2e album. le 27 avril à 19h, retrouvez un showcase Spécial Iggy Pop & The Stooges.

Le Café culturel et citoyen à Aix-en-Provence accueille, le 20 avril à 21h le duo FF&F qui vous fera découvrir une musique d’inspiration traditionnelle béninoise. Le 21 avril à 20h30, le duo Isa&Ger rendra hommage à Atahualpa Yupanqui et au folklore Argentin. Le 27 avril, à même heure, le 3C vous propose de passer la soirée avec le DJ BaBa dont les sets oscillent entre house, percussions, disco et groove. Le 28 avril à 20h30 le duo Achik vous fera découvrir des chants et airs des peuples d’Anatolie. Le 2 mai dès 20h retrouvez le boeuf Jazz-manouche qui propose des moments d'échanges autour du jazz.

Le 24 avril à 22h, le Red Lion de la Pointe Rouge à Marseille propose sa soirée bœuf, pour un moment de partage musical.

Expositions

Le 3C d'Aix-en-Provence expose les photographies de François-Jean Bonnet et Laurent Bonnifait jusqu'au 1er mai. Et dès le 2 mai, ce sera au tour des œuvres d’Ali Ahmed d'apparaître sur les murs du 3C.

Jusqu'au 19 mai, la Maison de l’artisanat et des métiers d'art de Marseille, vous fait découvrir l'exposition Rouge Passion. A voir du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 13h à 18h et le samedi de 13h à 18h.

Jusqu'au 28 avril, la galerie Polysémie accueille une exposition consacrée à L'art brut en Chine. A voir du mardi au samedi de 14h à 18h30.

Le Musée d'Allauch expose Marcel Pagnol, enfant de nos collines. L'occasion de découvrir la ville d'Allauch au travers les souvenirs de l'auteur. Ouvert du mardi au dimanche, de 9h à 12h et de 14h à 18h.

A Aubagne, l'entrée du Musée de la Légion étrangère est gratuite, l'occasion de voir sa collection permanente. Ouvert du mercredi au dimanche de 10h à 12h et de 14h à 18h.

Jusqu'au 15 juin rende-vous à la Friche Belle de Mai à Marseille pour le Mauvais Oeil 41 qui présentera le travail d'Evelyne Postic !

Du côté du Préau des Accoules, l'exposition Si la couleur m'était contée attirera sans aucun doute le regard et l’imagination des enfants, jusqu'au 3 juin !

Mais encore ?

Le Festival des Rencontres du 9ème art à Aix-En-Provence continue ! Les rencontres avec les auteurs, tout comme les expositions, Woman with Weapons, #Original-Multiple, Fan art, how to be a detective? Impossible, Atelier(s), Rock &Road Comix, l'Excavation de Max Andersson, se dérouleront jusqu'au 26 mai !

A ne pas manquer le 20 avril à 18h à la Cité du livre d'Aix-en-Provence pour une rencontre avec les artistes exposants de #Original-Multiple. Le 21 avril, à 11h l'Office du Tourisme se tiendra une rencontre avec Philippe Dupuy, Charles Berbérian et Joseph Ghosn. Le 21 avril sera aussi l'occasion de passer un Good Afternoon dès 14h30 et de rencontrer les artistes présents à Aix.

Le 24 avril le Théâtre du Gymnase à Marseille reçoit les rendez-vous de demain. Ce mois-ci la conférence s'interrogera sur Quels grands défis politiques et internationaux, demain en Méditerranée ?

Le 25 avril à 17h la librairie Maupetit propose une rencontre autour du thème : comment être vegan et vivre cruelty-free notre société?

Du lundi au samedi, la Savonnerie de la Licorne à Marseille vous fait visiter sa fabrique, située au Cours Julien à Marseille, à 11h, 15h et 16h... Profitez-en!

Chaque mercredi matin, Allauch accueille son marché hebdomadaire, l'occasion de découvrir ce petit village et son marché pittoresque, de 8h à 12h.

Bonne semaine radine!

1 Star (19 votes, average: 3,89 out of 4)
Loading...