Vue de Marseille depuis le Fort d'Entrecasteaux. ©MD
Vue de Marseille depuis le Fort d'Entrecasteaux. ©MD

C’est cette semaine et c’est gratuit!

Et Baam sélectionne pour vous des idées de sorties gratuites pour la semaine à Marseille, Aix-en-Provence et Allauch!

Musique

Deux soirées On Air à la Friche Belle de Mai à Marseille : le 22 juin dès 19h Carl Finlow et Extend & Play Family seront aux platines. Puis le lendemain soir, ce sera au tour de M.OAT, Petit Piment et Nidia de mettre l'ambiance sur le toit de la Friche.

Le Lollipop music store reçoit le 22 juin à 19h un showcase de The Gabians qui proposera des morceaux pop-rock.

Le Café culturel et citoyen à Aix-en-Provence accueille le 22 juin à 21h Mezclao qui vous fera découvrir des chansons populaires d’Amérique du sud. Le 23 le 3C ouvre ses portes pour une scène ouverte où chaque artiste dispose d'un set de 10 à 20 minutes. Le 27 juin à 20h30 Jean Roch Waro sera en solo pour  présenter ses morceaux aux sons funk, jazz, folk et soul.

Le 27 juin à 22h, le Red Lion de la Pointe Rouge à Marseille propose un concert de Red Led.

Expositions

Le 3C d'Aix-en-Provence expose Natty, artiste autodidacte dont les tableaux représentent essentiellement des artistes musicaux et des personnages qui ont marqué l’histoire, comme Nelson Mandela, Martin Luther King ou encore Che Guevara. A voir jusqu'à la fin du mois de juin.

Jusqu'au 21 juillet la Maison de l'artisannat et des métiers d'art reçoit Consul'ART à l'occasion du 60ème anniversaire du jumelage entre Marseille et Hambourg.

Du 19 juin au 21 juillet, la galerie Polysémie à Marseille accueille l'exposition Collection Africa 2. À voir du mardi au samedi de 14h à 18h30.

Le Musée d'Allauch expose Marcel Pagnol, enfant de nos collines. L'occasion de découvrir la ville d'Allauch au travers les souvenirs de l'auteur. Ouvert du mardi au dimanche, de 9h à 12h et de 14h à 18h.

À Aubagne, l'entrée du Musée de la Légion étrangère est gratuite, l'occasion de voir sa collection permanente. Ouvert du mercredi au dimanche de 10h à 12h et de 14h à 18h.

Rendez-vous du 18 juin au 15 août Le Dernier Cri à la Friche Belle de Mai à Marseille pour le Mauvais Oeil 42 qui présentera les travaux de Chloé Mathiez et Vincent Wagnair. A voir du lundi au jeudi de 10h à 12h et de 14h à 17h, le vendredi de 10h à 18h et les samedis et dimanches de 14h à 17h.

Toujours à la Friche, jusqu'au 19 août retrouvez Du Ciel, exposition monographique de Jean-Luc Brisson. A voir le lundi de 11h à 18h, du mardi au samedi de 11h à 19h et le dimanche à partir de 12h30.

Mais encore ?

Le 26 juin à 18h, rendez-vous au Musée d'histoire de Marseille pour une conférence autour du fort Saint Jean : Une citadelle contre Marseille.

Le 28 juin à 18h30, les Archives départementales de Marseille accueillent une conférence du cycle Intelligences animales et végétales sur le thème S'outiller et s'entraider.

Du lundi au samedi, la Savonnerie de la Licorne à Marseille vous fait visiter sa fabrique, située au Cours Julien à Marseille, à 11h, 15h et 16h... Profitez-en!

Chaque mercredi matin, Allauch accueille son marché hebdomadaire, l'occasion de découvrir ce petit village et son marché pittoresque, de 8h à 12h.

Bonne semaine maligne !

1 Star (19 votes, average: 3,89 out of 4)
Loading...