Vue de la Mer Méditerranée à la Pointe Rouge à Marseille. ©MD
Vue de la Mer Méditerranée à la Pointe Rouge à Marseille. ©MD

C’est au mois d’août et c’est gratuit!

Et Baam sélectionne pour vous des idées de sorties gratuites pour le mois d’août à Marseille, Aix-en-Provence et Allauch! 

Musique

Du côté de Lollipop Music Store trois rendez-vous au mois d'août : le 3, un apéro japonais musical concocté par Maki, Masami et Keiko. Le 17 août ce sera au tour de SOvOX duo marseillais entre rock indé et pop punk, et le 24 août Parade, jeune duo fera découvrir sa couleur musicale.

Les vendredis et samedis soirs de la Friche de la Belle de Mai seront musicaux avec des On Air jusqu'au 8 septembre. Pour le programme détaillé c'est par ici.

Du coté du Red Lion de la Pointe Rouge rendez-vous les 7, 14, 21 et 28 août à 22h pour les soirées bœufs. Le 8 août à 22h, le groupe The Lion sera sur scène du Red. Le 22, ce sera au tour du Wetsho Trio et le 29 août, Alice in Wonderland.

Le 13 août à 20h, l'école du Logis-Neuf à Allauch se transforme en scène pour accueillir le traditionnel concours de chant.

Le Café Culturel Citoyen d'Aix-en-Provence rouvre ses portes le 23 août à 20h30 avec le spectacle Intercontinentale(s) – Dub Poésie Tour.  Le 24 août à 21h venez rencontrer Farouche Devah qui mêle à ses chants des contes et récits emprunts d’humour et de poésie. Le 25 août à 21h, le 3C vous invite à sa scène ouverte avec 15 à 20 minutes de set pour chaque artiste. 

Du 30 août au 1er septembre, le château de la Buzine reçoit le Festival de la Buzine, trois soirs de concerts gratuits dans un cadre exceptionnel.

Expositions

Le 5 août sera le premier dimanche du mois, l'entrée du MuCEM à Marseille sera gratuite. L'occasion de voir les expositions Or, Ai Weiwei Fan-Tan et Manger à l’œil.

L'Usine Électrique d'Allauch reçoit jusqu'au 15 septembre Georges Briata qui présente son exposition Ode à la Couleur. Rendez-vous du mardi au dimanche de 14h à 18h sauf les jours fériés.

Du 23 août au 5 septembre, venez découvrir l'exposition Voyages qui met à l'honneur les photos de voyages des membres du Café Culturel et Citoyen d'Aix-en-Provence.

Le Musée d'Allauch expose Marcel Pagnol, enfant de nos collines. L'occasion de découvrir la ville d'Allauch au travers les souvenirs de l'auteur. Ouvert du mardi au dimanche, de 9h à 12h et de 14h à 18h.

À Aubagne, l'entrée du Musée de la Légion étrangère est gratuite, l'occasion de voir sa collection permanente. Ouvert du mercredi au dimanche de 10h à 12h et de 14h à 18h.

Jusqu'au 15 août rendez-vous à la Friche Belle de Mai à Marseille pour le Mauvais Oeil 42 qui présentera les travaux de Chloé Mathiez et Vincent Wagnair. A voir du lundi au jeudi de 10h à 12h et de 14h à 17h, le vendredi de 10h à 18h et les samedis et dimanches de 14h à 17h.

Toujours à la Friche, jusqu'au 19 août retrouvez Du Ciel, exposition monographique de Jean-Luc Brisson. A voir le lundi de 11h à 18h, du mardi au samedi de 11h à 19h et le dimanche à partir de 12h30.

Mais encore?

Le 3 août, la ville d'Allauch propose une projection de La La Land dans son théâtre de Nature, dans le cadre de 5 films au clair de lune.

Tous les dimanches à la tombée de la nuit le toit de la Friche de la Belle de Mai se transforme en cinéma en plein air. Programme détaillé ici!

Cinétilt propose également des soirées de cinéma en plein air, à découvrir ici ! Du 8 au 15 août, le Logis-Neuf à Allauch accueille les festivités de la Saint-Laurent au programme cavalcade provençale, concours de chant et animations en tous genres.

Du lundi au samedi, la Savonnerie de la Licorne à Marseille vous fait visiter sa fabrique, située au Cours Julien à Marseille, à 11h, 15h et 16h... Profitez-en!

Chaque mercredi matin, Allauch accueille son marché hebdomadaire, l'occasion de découvrir ce petit village et son marché pittoresque, de 8h à 12h.

Bon mois d'août, profitez-en!

1 Star (1 votes, average: 4,00 out of 4)
Loading...

Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *