Vue sur Marseille depuis la place d'Armes du MuCEM. ©MD
Vue sur Marseille depuis la place d'Armes du MuCEM. ©MD

C’est cette semaine et c’est gratuit

Et Baam sélectionne pour vous des idées de sorties gratuites cette semaine à Marseille, Aix-en-Provence et Allauch! 

Musique

Lollipop Music Store à Marseille reçoit Ugor Pipoloff le 14 septembre à 19h.

Le 14 septembre à 21h, rendez-vous au Café culturel citoyen à Aix-en-Provence pour le concert de Jedba, qui propose un mélange des genres musicaux. Le 15 septembre à 21h, Dolfy Fabré proposera au public de découvrir un univers musical entre chanson, jazz et musiques du monde. Le 19 septembre à 20h30, ce sera au tour de Christiane Delpech d’interpréter les Canciones Españolas Antiguas, chansons originales des vieilles provinces espagnoles accompagnée à la guitare par Eric Craviatto.

Rendez-vous au Red Lion de la Pointe Rouge de Marseille, le 18 septembre dès 22h, pour le traditionnel bœuf du pub. Le 19 septembre à 22h retrouvez le groupe de hard-rock The Red Led.

Expositions

Durant le mois de septembre retrouvez au 3C  d'Aix-en-Provence l'exposition d'Angèle Godoy.

Jusqu'au 28 octobre, rendez-vous à la Friche de la Belle de Mai à Marseille pour l'exposition Noss Noss!

Le MAMO de Marseille accueille jusqu'au 30 septembre l'exposition Untitled d'Olivier Mosset.

L'Usine Électrique d'Allauch reçoit jusqu'au 15 septembre l'exposition de Georges BriataOde à la Couleur. A voir du mardi au dimanche de 14h à 18h sauf les jours fériés.

Le Musée d'Allauch expose Marcel Pagnol, enfant de nos collines. L'occasion de découvrir la ville au travers les souvenirs de l'auteur. Ouvert du mardi au dimanche, de 9h à 12h et de 14h à 18h.

À Aubagne, l'entrée du Musée de la Légion étrangère est gratuite, l'occasion de voir sa collection permanente. Ouvert du mercredi au dimanche de 10h à 12h et de 14h à 18h.

Mais encore?

Les 15 et 16 septembre rendez-vous pour les Journées Européennes du Patrimoine, l'occasion de visiter les joyaux du patrimoine français! Nous vous recommandons  la visite du Fort d'Entrecastaux à Marseille et les moulins d'Allauch. Programme détaillé ICI.

Cinétilt vous invite à ses deux dernières soirées de cinéma en plein air, les 14 et 15 septembre à 20h15 : vendredi Place Henri Verneuil pour la projection de Your name et samedi au mémorial de la Marseillaise pour Berlin, symphonie d’une grande ville.

Du lundi au samedi, la Savonnerie de la Licorne à Marseille vous fait visiter sa fabrique, située au Cours Julien à Marseille, à 11h, 15h et 16h... Profitez-en!

Chaque mercredi matin, Allauch accueille son marché hebdomadaire, l'occasion de découvrir ce petit village et son marché pittoresque, de 8h à 12h.

Bonne rentrée à tous!

1 Star (No Ratings Yet)
Loading...

Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *