Tag de Manyoly à la Rue Pastoret à Marseille. ©MD
Tag de Manyoly à la Rue Pastoret à Marseille. ©MD

C’est cette semaine et c’est gratuit!

Et Baam sélectionne pour vous des idées de sorties gratuites pour la semaine à venir à Marseille, Aix-en-Provence, Aubagne et Allauch! 

Musique

Le 21 juin, l'été revient et avec lui la Fête de la Musique! L'occasion de faire des découvertes musicales ou d'écouter des artistes confirmer, comme par exemple Charles Pasi à la Villa Bagatelle à Marseille, dans le cadre du Festival Jazz des cinq continents. Pour jetez un œil à l'ensemble des programmes de la Fête de la Musique, dans toutes les villes de France, rendez-vous ici!

Les soirées On Air à la Friche Belle de Mai à Marseille vont animées tous les week-ends de l'été. Le 21 juin à 19h, c'est Chinese man et Hangtime qui seront aux platines. Le 22 juin, Radio Grenouille et Tropicold vous feront faire de belles découvertes.

Le Lollipop Music Store accueillera, le 21 juin à 19h, BelpheGorZ pour un showcase à l'occasion de la sortie de leur album.

Le 21 juin à 20h30, le Café culturel citoyen à Aix-en-Provence vous invite à un balèti, animé par le groupe les Gouëlands. Le 22 juin à 21h, retrouvez le duo marseillais Bertolino Le Gac.

Rendez-vous au Red Lion de la Pointe Rouge à Marseille le 25 juin en soirée pour le traditionnel bœuf du pub animé par Julien Gomez. Le 26 juin dès 22h, venez découvrir le son rock du groupe Outcast.

Expositions

Jusqu'au 31 août, la librairie Maupetit à Marseille vous propose de découvrir l'exposition photographique Iran 1979-2019.

Jusqu'au 13 juillet la galerie Alexis Pentcheff propose Qriosa, une exposition érotique sur des objets indécents. Attention, l'exposition est déconseillée au moins de 18 ans!

Jusqu'au 22 juin Marion Gronier vous invite à Herbes flottantes, une exposition photo à découvrir dans le Hall du Théâtre National de la Criée à Marseille.

Jusqu'au 29 juin, rendez-vous au 3C d'Aix-en-Provence pour l'exposition des photographies d'Eric Boudet.

A la Friche de la Belle de Mai à Marseille, vous pouvez visiter le Mauvais œil #48 jusqu'au 19 juillet qui propose les œuvres de Colin Rafef. Ouvert du lundi au jeudi : de 10h à 12h et de 14h à 17h,  le vendredi de 10h à 18h, le samedi et dimanche de 14h à 17h.

Du côté du Préau des Accoules, les plus jeunes pourront découvrir, jusqu'au 6 juillet, l'exposition Laid, beau, sublime ? Ouvert du mardi au vendredi à partir de 16h et le samedi dès 14h.

Le Musée d'Allauch expose Marcel Pagnol, enfant de nos collines. L'occasion de découvrir la ville au travers les souvenirs de l'auteur. Ouvert du mardi au dimanche, de 9h à 12h et de 14h à 18h.

À Aubagne, l'entrée du Musée de la Légion étrangère est gratuite, l'occasion de voir sa collection permanente. Le musée est ouvert du mercredi au dimanche de 10h à 12h et de 14h à 18h.

Mais encore?

Le 22 juin à 17h, la librairie Maupetit à Marseille vous propose de rencontrer deux critiques littéraires, Olivia de Lamberterie et Nelly Kapriélian, qui viendront parler de leur métier.

Le 22 juin dès 20h se tiendra une milonga triomphale dans le cadre de la Rue du Tango à la Porte d'Aix de Marseille.

Le 26 juin dès 17h, la revue Sang d'encre fête son tout premier anniversaire et son quatrième numéro en grande pompe à l'habitat Alternatif Social!

Tous les jeudis de 9h à 11h, le collectif Vélos en ville propose d'apprendre aux néophytes à faire du vélo à la Friche de la Belle de Mai! L'association vous prêtera un vélo. Pensez à vous inscrire par mail.

Du lundi au samedi, la Savonnerie de la Licorne à Marseille vous fait visiter sa fabrique, située au Cours Julien, à 11h, 15h et 16h... Profitez-en!

Chaque mercredi matin, Allauch accueille son marché hebdomadaire, l'occasion de découvrir ce petit village et son marché pittoresque, de 8h à 12h. Et désormais tous les dimanches, retrouvez le marché bio d'Allauch : vous pourrez notamment y trouver des nougats, des chiques, des suces-miel, des fruits et des légumes et des biscuits artisanaux!

Bonne semaine radine à tous!

1 Star (No Ratings Yet)
Loading...

Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *