Tag de Manyoly à la Rue Pastoret à Marseille. ©MD
Tag de Manyoly à la Rue Pastoret à Marseille. ©MD

C’est au mois d’août et c’est gratuit!

Et Baam sélectionne pour vous des idées de sorties gratuites pour le mois d’août à Marseille, Aix-en-Provence, Aubagne et Allauch! 

Musique

Les soirées On Air à la Friche Belle de Mai à Marseille vont animées tous les week-ends de l'été jusqu'au 7 septembre ! Des soirées à ne pas manquer, dès 19h les vendredis et samedis, pour faire de belles découvertes musicales.

Du coté du MuCEM, le festival Plan B accueille deux soirées gratuites : le 4 août avec Rami Khalifé et un DJ set concocté par Victor Kiswell Dj set dès 20h, puis le 9 août à 10h pour un troc culturel et un bal populaire.

Le Lollipop Music Store accueillera, le 2 août à 19h, son apéro japonnais mensuel, des mets musicaux et culinaires seront à déguster. Le 16 août à 19h, retrouvez The Hall of The Parade, un showcase acoustique du groupe The Parade. Le 23 août, rendez-vous avec le groupe rock marseillais Local 9.

Au Red Lion de la Pointe Rouge à Marseille, retrouvez tous les mardis du mois d'août le traditionnel bœuf du pub dès 22h. Le 15 août à 22h, un DJ sera en terrasse pour une soirée Red Lion after work. Le 21 août, il y aura un concert dont l'artiste n'est pas encore programmé puis le 28 ce sera le groupe pop Three for one girl qui animera la soirée.

Du 29 au 31 août, rendez-vous au Château de la Buzine pour le Festival de la Buzine, trois soirées : deux musicales jazz et rock et une théâtrale.

Le 29 août à 17h30 la bibliothèque de l'Alcazar propose de venir écouter le  groupe Aqua Na Boca.

Le Café culturel citoyen à Aix-en-Provence ferme pour le mois d'août mais vous accueillera le 30 août pour une scène ouverte à 21h : les artistes en herbe auront entre 15 et 20 minutes sur scène. Le 31 août à 21h, retrouvez le Duo Massaï sur la scène. Le 4 septembre à 20h, ce sera le retour du bœuf Jazz manouche.

Expositions

Le 4 août sera le premier dimanche du mois, l'occasion d'aller visiter le MuCEM et d'y découvrir notamment la magnifique exposition consacrée à Jean Dubuffet Un barbare en Europe et l'exposition estivale le Temps d'une île.

Jusqu'au 31 août, la librairie Maupetit à Marseille vous propose de découvrir l'exposition photographique Iran 1979-2019.

A la Friche de la Belle de Mai à Marseille, vous pouvez visiter le Mauvais œil #49 du 19 juillet au 17 septembre et découvrir les œuvres d'artistes proposées par La 'S' Grand Atelier. Ouvert du lundi au jeudi : de 10h à 12h et de 14h à 17h,  le vendredi de 10h à 18h, le samedi et dimanche de 14h à 17h. Du coté de la salle des Machines de la Friche, retrouvez 40 ans après, la photographie contemporaine au Cambodge, une exposition collective avec Mak Remissa, Philong Sovan, Neak Sophal, Ti Tit & Lim Sokchanlina.

Du côté de l'Alcazar, jusqu'au 14 août venez admirer l'exposition de photographies de Alain Chevrier, FRANCE / U.S.A 1952-1957, dans le cadre du Festival Jazz des 5 continents de Marseille.

Jusqu'au 24 août, la Galerie Polysémie reçoit son exposition d'été. Retrouvez les œuvres d'Aditi Lago,  Atef Samaneh, Davide Cicolani, Davood Koochaki, Evelyne Postic ou encore Guyod avec des œuvres autour de l'art brut. Ouvert du mardi au samedi de 14h à 18h30.

Le Musée d'Allauch expose Marcel Pagnol, enfant de nos collines. L'occasion de découvrir la ville au travers les souvenirs de l'auteur. Ouvert du mardi au dimanche, de 9h à 12h et de 14h à 18h.

À Aubagne, l'entrée du Musée de la Légion étrangère est gratuite, l'occasion de voir sa collection permanente. Le musée est ouvert du mercredi au dimanche de 10h à 12h et de 14h à 18h.

Mais encore?

Les dimanches soirs seront de nouveau rythmés par les projections Belle et toile à la Friche Belle de Mai autour du thème Encore humain, vraiment humain, toujours humains ?

Du côté de Cinétilt, de nombreuses projections sont prévues. Retrouvez le programme détaillé ici.

Du 7 au 14 août retrouvez les fêtes de la saint Laurent au Logis Neuf à Allauch. Au programme cavalcade, concours de chant et bal.

Le 2 août à 21h30 venez assister à Cinq Films au clair de lune au Théâtre de Nature d'Allauch pour une projection de Woman at War,  et le 3 août Au revoir là-haut y sera projeter 

Tous les jeudis de 9h à 11h, le collectif Vélos en ville propose d'apprendre aux néophytes à faire du vélo à la Friche de la Belle de Mai! L'association vous prêtera un vélo. Pensez à vous inscrire par mail.

Du lundi au samedi, la Savonnerie de la Licorne à Marseille vous fait visiter sa fabrique, située au Cours Julien, à 11h, 15h et 16h... Profitez-en!

Chaque mercredi matin, Allauch accueille son marché hebdomadaire, l'occasion de découvrir ce petit village et son marché pittoresque, de 8h à 12h. Et désormais tous les dimanches, retrouvez le marché bio d'Allauch : vous pourrez notamment y trouver des nougats, des chiques, des suces-miel, des fruits et des légumes et des biscuits artisanaux!

Bonne semaine radine à tous, et bonnes vacances aux aoûtiens, on se retrouve pour de nouvelles aventures le 5 septembre!

1 Star (1 votes, average: 4,00 out of 4)
Loading...

Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *