Tag de Manyoly à la Rue Pastoret à Marseille. ©MD
Tag de Manyoly à la Rue Pastoret à Marseille. ©MD

C’est cette semaine et c’est gratuit!

Et Baam sélectionne pour vous des idées de sorties gratuites pour la semaine à Marseille, Aix-en-Provence, Aubagne et Allauch! 

Musique

Le Lollipop Music store de Marseille vous propose de découvrir le 24 janvier à 19h, un showcase de Farouche Zoé & Les Garçons électriques.

Rendez-vous au Café Culturel Citoyen d'Aix-en-Provence le 24 janvier à 21h pour entendre Origine,  un trio de compositions pop rock aux couleurs symphoniques et celtiques. Le 25 janvier à 21h, Sebka vous emmène en voyage au cœur de sa poésie. Le 30 janvier à 20h, retrouvez le Jeudi Rock au 3C pour chanter et danser sur la piste de danse.

Le 27 janvier à 21h, le Rouge Belle de mai à Marseille reçoit Jazz n'Cité, les musiciens composeront des ensembles jazz ou Jazz-band, reprendront des standards de jazz et proposeront de découvrir les compositions d'enseignants ou d'élèves.

Le 28 janvier à 22h, le Red Lion de la Pointe Rouge accueille son traditionnel bœuf du pub dès 22h, animé par Valentin! Le 29 janvier à 22h, Kclas4 mettra une ambiance rock dans le pub.

Le 30 janvier à 19h30, le Non-lieu propose un concert de Louise O'sman qui présentera son album Joyeuse ville.

Expositions

Rendez-vous au 18 Rue de la République à Marseille tous les vendredis, samedis et dimanches jusqu'au 22 mars pour découvrir l'exposition monograpique d'Olivier Ratsi, Vanishing Point.

Jusqu'au 1er février, l'Alcazar reçoit l'exposition Marseille d'Izzo qui retrace au travers de photos, de manuscrits et de tapuscrit l'itinéraire de l'écrivain Marseillais dans le cadre des 20 ans de sa disparition.

Les archives municipales de Marseille propose de découvrir Police!, une synthèse inédite de l’histoire de l’institution policière et de ceux qui l’ont faite, du XVIIème siècle aux années 1970, retraçant ainsi l’histoire des rapports quotidiens entre les Marseillais et les forces de l’ordre, dans une ville réputée indisciplinée. A voir jusqu'au 25 avril.

À la Friche de la Belle de Mai, vous pouvez visiter le Mauvais œil #51 jusqu'au 17 janvier et découvrir les œuvres Tricéphale, une exposition à trois têtes : Cha Kinon, Framax et Gotier et leurs premières publications aux éditions du dernier cri. Ouvert du lundi au jeudi : de 10h à 12h et de 14h à 17h,  le vendredi de 10h à 18h, le samedi et dimanche de 14h à 17h.

Le Musée d'Allauch expose Marcel Pagnol, enfant de nos collines. L'occasion de découvrir la ville au travers les souvenirs de l'auteur. Ouvert du mardi au dimanche, de 9h à 12h et de 14h à 18h.

À Aubagne, l'entrée du Musée de la Légion étrangère est gratuite, l'occasion de voir sa collection permanente. Le musée est ouvert du mercredi au dimanche de 10h à 12h et de 14h à 18h.

Mais encore?

Tous les jeudis de 9h à 11h, le collectif Vélos en ville propose d'apprendre aux néophytes à faire du vélo à la Friche de la Belle de Mai à Marseille! L'association vous prêtera un vélo. Pensez à vous inscrire par mail.

Du lundi au samedi, la Savonnerie de la Licorne à Marseille vous fait visiter sa fabrique, située au Cours Julien, à 11h, 15h et 16h... Profitez-en!

Chaque mercredi matin, Allauch accueille son marché hebdomadaire, l'occasion de découvrir ce petit village et son marché pittoresque, de 8h à 12h. Et désormais tous les dimanches, retrouvez le marché bio d'Allauch : vous pourrez notamment y trouver des nougats, des chiques, des suces-miel, des fruits et des légumes et des biscuits artisanaux!

Bonne semaine radine à tous !

1 Star (1 votes, average: 4,00 out of 4)
Loading...

Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *