Le figuier du Vieux-Port de Marseille. ©MD
Le figuier du Vieux-Port de Marseille. ©MD

C’est au mois d’août et c’est gratuit!

Et Baam sélectionne pour vous des idées de sorties gratuites pour le mois d’août à Marseille et Allauch!  

En vrac

Jusqu'au 21 août, dans le cadre de l'été marseillais, chaque vendredi un musée marseillais accueille une soirée musicale de 18h à 22h! Retrouvez le programme détaillé par ici.

La 25e édition du Ciné plein air à Marseille a lieu dans différents endroits de la ville et s'exportera même à Cassis, jusqu'au 19 septembre. Le programme complet est accessible ici.

De son coté, la Friche Belle de Mai proposera également des soirées cinéma, les dimanches, avec Belle et toile qui se tient du 5 juillet au 30 août. Ouverture des portes à 19h30 et début du film à la tombée de la nuit! Toujours à la Friche, retrouvez tous les vendredis et samedis jusqu'au 19 septembre, les soirées musicales Chez toit.

Le 25 août de 19h à 23h, retrouvez les apéro du kiosque, autour du kiosque à musique du Parc Longchamp. DJ set et concerts sont au programme de cette soirée conviviale et familiale.

Du lundi au samedi, la Savonnerie de la Licorne à Marseille vous fait visiter sa fabrique, située au Cours Julien, à 11h, 15h et 16h... Profitez-en!

Chaque mercredi matin, Allauch accueille son marché hebdomadaire, l'occasion de découvrir ce petit village et son marché pittoresque, de 8h à 12h. Et désormais tous les dimanches, retrouvez le marché bio d'Allauch : vous pourrez notamment y trouver des nougats, des chiques, des suces-miel, des fruits et des légumes et des biscuits artisanaux!

Expositions

Les expositions du MuCEM à Marseille sont gratuites le 2 août, premier dimanche du mois. L'occasion d'aller flâner au frais dans les allées du MuCEM!

Le mémorial des Déportations de Marseille a rouvert ses portes. Un lieu de mémoire en souvenir des déportés de Marseille. Documentaires, témoignages et photos sont visibles et permettre de comprendre l'Histoire de la Ville. Ouvert du mardi au dimanche de 11h à 18h.

La Friche Belle de Mai a rouvert ses portes et l'accès de ses expositions seront gratuites. A découvrir, le spécial Déconfrichement du Dernier Cri, Le grand dépotoir de Julien Blaine ou encore Street trash, une proposition de Tank Art Space.

Les musées municipaux de la ville de Marseille seront gratuits jusqu'à la fin de l'année 2020. Profitons-en pour découvrir ou redécouvrir ces lieux d'exception.

La galerie Polysemie propose de découvrir jusqu'au 22 août  les dessins et documents de Frédéric Bruly Bouabré ainsi qu'une sélection d’œuvres d'artistes de la galerie. Puis du 29 août au 3 octobre la galerie vous fera découvrir Samaneh Atef et son exposition Je suis une femme iranienne.

Bon mois d'août radin, pensez à vous munir de vos masques et prenez soin de vous!

 

1 Star (2 votes, average: 4,00 out of 4)
Loading...

Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *