Le figuier du Vieux-Port de Marseille. ©MD
Le figuier du Vieux-Port de Marseille. ©MD

C’est cette semaine et c’est gratuit!

Et Baam sélectionne pour vous des idées de sorties gratuites en cette rentrée particulière à Marseille, Aix-en-Provence et Allauch! 

En vrac

Le Café Culturel Citoyen d'Aix-en-Provence propose de découvrir le 25 septembre à 21h, Cecilia Lara, une chanteuse espagnole, qui interprète la musique actuelle de sa région. Pensez à réserver votre soirée!

Du lundi au samedi, la Savonnerie de la Licorne à Marseille vous fait visiter sa fabrique, située au Cours Julien, à 11h, 15h et 16h... Profitez-en!

De son coté, la Friche Belle de Mai propose jusqu'au 26 septembre, les soirées musicales Chez toit.

Chaque mercredi matin, Allauch accueille son marché hebdomadaire, l'occasion de découvrir ce petit village et son marché pittoresque, de 8h à 12h. Et désormais tous les dimanches, retrouvez le marché bio d'Allauch : vous pourrez notamment y trouver des nougats, des chiques, des suces-miel, des fruits et des légumes et des biscuits artisanaux! Le port du masque est obligatoire sur le marché!

Expositions

Soyez attentif, dans le centre-ville de Marseille, des Space Invaders en mosaïque se sont cachés, et pour commencer l'aventure rendez-vous au MaMo sur le toit de la Cité Radieuse tous les jours de 9h à 18h!

Le mémorial des Déportations de Marseille a également rouvert ses portes. L'occasion de découvrir ce lieu de mémoire en souvenir des déportés de Marseille. Documentaires, témoignages et photos sont visibles et permettre de comprendre l'Histoire de la Ville. Ouvert du mardi au dimanche de 11h à 18h.

La Friche Belle de Mai accueille de nouveau le public et l'accès de ses expositions seront gratuites. A découvrir Le mauvais œil 53 : Safe Space, jusqu'au 18 novembre au Dernier Cri, Le grand dépotoir de Julien Blaine ou encore Street trash, une proposition de Tank Art Space.

Les musées municipaux de la ville de Marseille seront gratuits jusqu'à la fin de l'année 2020. Profitons-en pour découvrir ou redécouvrir ses lieux d'exception!

La galerie Polysemie vous invite à découvrir, jusqu'au 3 octobre, Samaneh Atef et son exposition Je suis une femme iranienne.

Durant le mois de septembre, le 3C d'Aix-en-Provence expose le travail du photographe Laurent Bidon avec Le regard des oiseaux.

Bonne semaine radine, prenez soin de vous et pensez à porter vos masques!

 

1 Star (2 votes, average: 4,00 out of 4)
Loading...

Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *