Illuminations vues à Marseille. ©MD

C’est cette semaine et c’est gratuit!

Comme chaque semaine, retrouvez des sorties gratuites à Marseille, Aix-en-Provence ou encore Allauch. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des évènements à nous communiquer!

Musique

- Showcase pop rock du groupe Bird in Shell le 29 novembre dès 19h chez le disquaire marseillais Lollipop.

- Au Café Culturel et citoyen à Aix-en-Provence plusieurs propositions musicales : le 29 novembre à 20h30, le groupe Dragon Rapide donnera un concert à l'influence rock. Le 30 novembre, deux rendez-vous à 16h un bœuf permettra à tous les artistes de s'exprimer sur scène, puis à 20h30 Boomerang Duo dessinera des allers-retours entre chants traditionnel et actuels avec diverses influences. Le 4 décembre dès 20h, retrouvez le bœuf jazz manouche mensuel du 3C.

- La Cité de la musique de Marseille s'exporte au MuCEM pour Pulsations!, le 30 novembre dès 10h, au programme ateliers, stage et concert.

Expositions

- La Friche Belle de Mai à Marseille reçoit le Mauvais Œil 76 : Stark Atilla, artiste basé à Budapest qui a étudié le graphisme et l’illustration. Une bonne occasion de découvrir son univers. Toujours à la Friche, la salle des machines reçoit jusqu'au 1er février Entre nos mains, un projet artistique explore la transmission d’histoires à travers des objets souvenirs dans la diaspora amazighe (berbère) de Marseille et du Maroc.

- La librairie Maupetit propose un exposition anniversaire à voir jusqu'au 11 janvier 2025. - Le 1er décembre est le premier dimanche du mois, l'entrée du MuCEM sera gratuite. L'occasion de découvrir notamment l'exposition Revenir, sur les retours possibles ou non des migrations.

- Jusqu'au 30 novembre, le café culturel citoyen à Aix-en-Provence présente l'exposition Au delà des lieux connus, trois artistes nous invitent ici dans un voyage onirique de paysages mystérieux.

- La salle des Fonds Rares & Précieux de l'Alcazar est ouverte au public du mardi au samedi de 13h à 18h. Et l'espace régional de l'Alcazar accueille une exposition autour du rôle du journal la Marseillaise dans la résistance.

- Exposition photos Plutôt chien ou plutôt chat ? à voir au Muséum d'Histoire naturelle de Marseille jusqu'au 23 février.

- A Marseille, les murs de la ville sont désormais envahit par des Space Invaders. Saurez-vous les trouver ?

- Le Mémorial de la Déportation, est à visiter gratuitement du mardi au dimanche.

Mais encore ?

-Du 30 novembre au 7 décembre se tiendra PRIMED, le festival de la Méditerranée en image qui propose de découvrir des documentaires des pays qui borde la Méditerranée. -La Friche Belle de Mai reçoit dans le cadre du festival Et pourtant je m’élève, le 30 novembre dès 17h30 une rencontre en deux temps ayant pour thème de Paulette Nardal aux nouvelles éditrices : de l’invisibilité des femmes noires dans la littérature française à la réhabilitation. Le 29 novembre à 20h et le 30 novembre à 17h, retrouvez le camp des Malheureux une pièce de théâtre proposé par l'ERACM d'après un texte de Thibault Fayner.

- La bibliothèque Alcazar reçoit la projection de Flee, un film d'animation de Jonas Poher Rasmussen le 29 novembre à 17h30. Le 30 novembre à 14h une lecture rencontre avec Laura Vazquez qui sera précédée d'une lecture performance de Zéro, son nouveau livre tout juste paru aux éditions du Sous-Sol, et son premier texte théâtral.

- La librairie Transit propose une rencontre : le 5 décembre à 19h la présentation de l'ouvrage collectif AIDES 1984-2024, par le collectif EthnoAides.

- Visite gratuite de la Savonnerie de la Licorne à Marseille, du lundi au samedi, à 11h, 15h et 16h

Bonne semaine radine!

1 Star (No Ratings Yet)
Loading...

Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *