Œuvre de street art vue au Panier. ©MD

C’est en juillet et c’est gratuit!

Retrouvez des sorties gratuites à Marseille, Aix-en-Provence ou encore Allauch. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des évènements à nous communiquer !

Musique

- Du côté du Café Culturel et citoyen à Aix-en-Provence plusieurs propositions musicales : le 18 juillet à 20h30, le café accueille Toulikou Vibes pour une soirée au son du reggae. Le 19 juillet de 16h à 18h, rendez-vous pour un bœuf, puis à 20h30 Kariole Kaos présentera ses morceaux rock et partagera la scène avec Erwaël. Le 23 juillet à 20h, se tiendra un concert hip-hop poétique de la Rime Métisse. Le 25 juillet à 20h30, une soirée Drag Show, pour des performances d'Aria and the Queers. Le 26 juillet de 16h à 18h, rendez-vous pour un bœuf, puis à 20h30 Yan Yalegodont le répertoire est basé le folk, blues, rhythm’n’blues, gospel, swing, jusqu’au rock’n’roll. Le 30 juillet à 20h3O, Jean marc dos Santos proposera un florilège de ses compositions personnelles et quelques perles du répertoire, d’Allain Leprest à Barbara de Nougaro à Anne Sylvestre.

- Concert le 22 juillet à 18h30, le Plateau du parc Longchamp reçoit une carte blanche au Makeda, avec The session et Say My Name. Le podium la Marseillaise s'installe à la Plaine les 24 juillet dès 20h, un grand podium mettra à l’honneur la richesse et l’héritage du rap marseillais. Le 29 juillet à 18h, les soirées “Côté Cour” propose un concert de chants polyphonique, Laurène Barnel et Carine Habauzit se sont inspirées des traditions orales méditerranéennes. Elles composent et réinterprètent à deux voix une musique ancrée dans la parole des femmes, entre arts vivants, visuels et cultures populaires.

- Showcase au Lolipop Music store de Marseille le 24 juillet à 19h, le trio Cold Machine développe un style appeler Rock Wave.

 Expositions

- Jusqu'au 21 septembre, l'usine électrique d'Allauch reçoit une exposition de Bob Lescaux, le peintre de l'ailleurs.

- Le 3C propose jusqu'au 31 août une expo de Daniella Campirano, elle voit l’art comme une représentation des expériences de sa vie, une montagne russe où rien n’est statique et où tout peut changer d’un instant à l’autre.

- La Friche Belle de Mai à Marseille reçoit jusqu'au 24 juillet, Le Mauvais Œil 79 : Silio Durt, entre explosion chromatique et critique acérée, Silio Durt dévoile à la Friche un univers graphique bouillonnant, nourri par l’underground, l’humour noir et les avant-gardes picturales.

- La librairie Maupetit propose jusqu'au 30 août Natalya Saprunova, proposera des photos qui seront exposées Peuple boréal, la culture mystique du froid

- La salle des Fonds Rares & Précieux de l'Alcazar est ouverte au public du mardi au samedi de 13h à 18h. L'espace régional de l'Alcazar accueille une exposition autour du rôle du journal La Marseillaise dans la résistance.

- À Marseille, les murs de la ville sont désormais envahis par des Space Invaders. Saurez-vous les trouver ?

- Le Mémorial de la Déportation, peut se visiter gratuitement du mardi au dimanche.

Mais encore ?

- Jardin de la gare de la Blancarde reçoit le 24 juillet à 18h, “Côté Jardin” le spectacle du Badadoum théâtre La Maison Invisible, un solo clownesque et musical pour les 3-6 ans 

- Les séances ciné plein air reprennent du service à Marseille jusqu'au 26 septembre pour une 30ème édition. Chaque année, c'est l'occasion de (re)découvrir de grands classiques du cinéma quand la météo le permet. 

- Visite gratuite de la Savonnerie de la Licorne à Marseille, du lundi au samedi, à 11h, 15h et 16h.

Bonne semaine radine !

1 Star (No Ratings Yet)
Loading...

Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *