raquette

Open de Marseille : le tennis au féminin

La 20e édition de l’Open Féminin se tiendra du 5 au 11 juin au Tennis Club de Marseille. L’occasion de mettre en avant un tennis féminin aussi élégant que puissant.

Même si l’Open Féminin de Marseille existe depuis 20 ans il est bien moins connu que son grand frère l'Open 13, tournoi masculin. Sexistes les Marseillais ? Peut-être pas...  Jusqu'en 2013, ce tournoi féminin n'avait pas une bonne place dans le calendrier, entre Roland Garros et Wimbledon, et n'attirait pas les joueuses de renom international. Depuis, et à la volonté des organisateurs, l'Open Féminin de Marseille, quatrième tournoi français, se tient en même temps que la deuxième semaine de Roland Garros, et sur terre battue. Les organisateurs voient ainsi certaines des joueuses éliminées prématurément, venir à Marseille avant une préparation sur gazon pour Wimbledon.

Un tournoi gratuit

Autre différence avec le tournoi masculin, et qui donne cette fois l'avantage aux filles, l'Open Féminin est gratuit pour le public. L'occasion de voir un beau jeu, car même si l'entrée est libre, le niveau du tableau féminin est monté en puissance et s’illustre désormais par un jeu plus rapide.

De plus, la gratuité du tournoi amène un grand nombre de spectateurs et a pour effet de motiver les participantes : « Les joueuses ont besoin qu'il y ait du monde autour du terrain, c'est pourquoi, encore une fois cette année, l'évènement est gratuit afin d'accueillir le plus grand nombre de spectateurs marseillais et d'accompagner la volonté de promotion et de développement du tennis féminin » explique Nathalie Benveniste, présidente du Tennis Club de Marseille.

Un tableau de haut niveau

Les 32 joueuses du tableau du simple sont toutes classées entre la 44e et la 202e place mondiale dont la française Amandine Hesse ou la roumaine Alexandra DulGheru, gagnante de l'édition 2014. Il ne faut pas oublier qu’il y aura aussi une compétition en double, opposant 16 équipes et qui commencera le 6 juin.

Bonne chance à ces demoiselles et rendez-vous dès le 5 juin pour savoir qui succèdera à Danka Kovinic, gagnante de l'édition 2016 !

Open Féminin de Marseille Trophée Terrasses du Port  du 5 au 11  juin, entrée gratuite. Tennis Club de Marseille, 10 boulevard de Tunis (8e)

1 Star (No Ratings Yet)
Loading...

Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *