La Friche de la Belle de Mai s'anime de nouveau. ©MD
La Friche de la Belle de Mai s'anime de nouveau. ©MD

C’est au mois d’août et c’est gratuit!

Pour le mois d’août, Et Baam vous propose une sélection d’idées de sorties gratuites à Marseille, Aix-en-Provence et Allauch! 

Musique

Chaque vendredi et samedi du mois, retrouvez les soirées On Air, de 19h à 23h, sur le toit terrasse de la Friche Belle de Mai à Marseille! Attention, sur le toit-terrasse le masque et le pass sanitaire sont obligatoires.

Le 5 août à 20h15, Benjamin Faugloire sera au Parc de la Mairie du 9e et 10e arrondissement de Marseille.

Le 11 août retrouvez le groupe Kurde BIENSÜRE qui proposera un concert de disco psychédélique au Couvent Levat.

Expositions

Soyez attentif, dans le centre-ville de Marseille, des Space Invaders en mosaïque se sont cachés, vous pourrez trouver ces petits personnages en levant les yeux!

Du coté d'Aix-en-Provence, le Café Culturel et Citoyen vous invite à découvrir l'exposition Complicités, proposée par l’association Laboratoire des Impossibles durant les mois de juillet et d'août. Il s’agit d’un projet collectif d'exposition photographique qui vise à mettre en lumière la non-violence et la réponse aux pleurs dans la parentalité auprès des moins de 5 ans.

A Marseille, la Friche Belle de Mai accueille Le mauvais œil 55 : Kinga Janiak au Dernier Cri, jusqu'au 2 septembre.

Les musées municipaux de la ville de Marseille proposent de découvrir leur collections permanentes gratuitement. Profitons-en pour découvrir ou redécouvrir ses lieux d'exception!

Mais encore

Avec l'été, c'est le retour du ciné plein-air! De nombreuses projections sont au programme au mois d'août. Pour en savoir plus et ne rien louper rendez-vous sur le site.

Tous les dimanches soir jusqu'au 29 août, la Friche belle de Mai propose les soirées Belle et toile.

Du 1er au 29 août, le théâtre de Verdure d'Allauch accueille le cinéma au clair de lune, pour voir ou revoir des grands succès du cinéma.

Du lundi au samedi, la Savonnerie de la Licorne à Marseille vous fait visiter sa fabrique, située au Cours Julien, à 11h, 15h et 16h... Profitez-en!

Chaque mercredi matin, Allauch accueille son marché hebdomadaire, l'occasion de découvrir ce petit village et son marché pittoresque, de 8h à 12h. Et désormais tous les dimanches jusqu'à 13h, retrouvez le marché bio d'Allauch : vous pourrez notamment y trouver des nougats, des chiques, des suces-miel, des fruits et des légumes et des biscuits artisanaux!

Bonne semaine radine et prenez soin de vous !

1 Star (1 votes, average: 4,00 out of 4)
Loading...

Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *