Port de Morgiou à Marseille. ©MD
Port de Morgiou à Marseille. ©MD

C’est cette semaine et c’est gratuit!

Et Baam vous propose une sélection d’idées de sorties gratuites à Marseille, Aix-en-Provence et Allauch! 

Musique

Rendez-vous au 3C à Aix-en-Provence, le 17 septembre à 20h30 pour le retour du Balèti qui sera animé par Mozaik Trio! Le 18 septembre à 20h30, Damien Belmont, auteur-compositeur et interprète, évoluera dans l’univers de la Pop/Rock française et fera découvrir son premier EP Le Grand Saut, projet mené en indépendant.

Expositions

Soyez attentif, dans le centre-ville de Marseille, des Space Invaders en mosaïque se sont cachés, vous pourrez trouver ces petits personnages en levant les yeux!

Du côté du 3C à Aix-en-Provence, retrouvez l'exposition Carnet de voyage, De l’Asie centrale à l’Asie occidentale de Natacha Akin.

A Marseille, le Mémorial de la Déportation installé dans un blockhaus de la seconde guerre mondiale propose une exposition, des vidéos et des objets d'époque. Un lieu de mémoire unique à voir gratuitement du mardi au dimanche!

Le Musée d'Allauch propose de découvrir l'exposition Marcel Pagnol, enfant de nos collines qui retrace le parcours de l'auteur provençal. A visiter du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 18h et de 8h30 à 12h le samedi.

Jusqu'au 3 octobre, retrouvez l’exposition Surréalisme et littérature à l’espace culturel départemental du 21, bis Mirabeau à Aix-en-Provence. A voir du mercredi au dimanche de 11h30 à 18h30, et une visite commentée est possible tous les jours à 17h.

Les musées municipaux de la ville de Marseille proposent de découvrir leur collections permanentes gratuitement. Profitons-en pour voir ou revoir ses lieux d'exception.

Mais encore ?

Les 18 et 19 septembre rendez-vous pour les journées européennes du patrimoine! Retrouvez le programme détaillé pour Marseille, Allauch, Aix-en-Provence sur le site. Vous pourrez notamment visitez le MuCEM à Marseille, le musée Granet d'Aix-en-Provence et de nombreux autres monuments.

Le 18 et le 19 septembre, retrouvez la fête du vent sur les plages du Prado à Marseille.

Dernière ligne droite pour le ciné plein-air à Marseille! Cette semaine retrouvez les dernier de rendez-vous de la saison, pour en savoir plus passez faire un tour sur le site.

Du lundi au samedi, la Savonnerie de la Licorne à Marseille vous fait visiter sa fabrique, située au Cours Julien, à 11h, 15h et 16h... Profitez-en!

Chaque mercredi matin, Allauch accueille son marché hebdomadaire, l'occasion de découvrir ce petit village et son marché pittoresque, de 8h à 12h. Et désormais tous les dimanches, retrouvez le marché bio d'Allauch : vous pourrez notamment y trouver des nougats, des chiques, des suces-miel, des fruits et des légumes et des biscuits artisanaux! Le port du masque est obligatoire sur le marché!

Tous les évènements proposés sont soumis au pass sanitaire.

Bonne semaine radine, prenez soin de vous !

 

1 Star (2 votes, average: 4,00 out of 4)
Loading...

Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *