Port de Morgiou à Marseille. ©MD
Port de Morgiou à Marseille. ©MD

C’est cette semaine et c’est gratuit!

Et Baam vous propose une sélection d’idées de sorties gratuites à Marseille, Aix-en-Provence et Allauch! 

Musique

Le 3C d'Aix-en-Provence propose, le 22 octobre à 20h30, Les Contes de la Croix du Sud un spectacle de l’association marseillaise Numed avec Philémon, conteur et Fauve Beauvieux, joueuse de oud et chanteuse. Le 23 octobre à 20h, les 13 musicien.ne.s et chanteurs.ses de Núcleo Pagode vous invitent à chanter et danser avec eux en recréant l’ambiance de Rio. Le 28 octobre à 21h, le 3C propose le spectacle Dub Poésie avec Djajah Luc & Selekta Palpas.

Rendez-vous chez le disquaire Lollipop à Marseille, le 8 octobre à 18h30, pour assister à un showcase de Jules Henriel.

Expositions

Soyez attentif, dans le centre-ville de Marseille, des Space Invaders en mosaïque se sont cachés, vous pourrez trouver ces petits personnages en levant les yeux!

Le Mémorial de la Déportation installé dans un blockhaus de la seconde guerre mondiale propose une exposition, des vidéos et des objets d'époque. Un lieu de mémoire unique à voir gratuitement du mardi au dimanche!

Le Musée d'Allauch propose de découvrir l'exposition Marcel Pagnol, enfant de nos collines qui retrace le parcours de l'auteur provençal. A visiter du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 18h et de 8h30 à 12h le samedi.

Les musées municipaux de la ville de Marseille proposent de découvrir leur collections permanentes gratuitement. Profitons-en pour voir ou revoir ses lieux d'exception.

Mais encore?

Du lundi au samedi, la Savonnerie de la Licorne à Marseille vous fait visiter sa fabrique, située au Cours Julien, à 11h, 15h et 16h... Profitez-en!

Chaque mercredi matin, Allauch accueille son marché hebdomadaire, l'occasion de découvrir ce petit village et son marché pittoresque, de 8h à 12h. Et désormais tous les dimanches, retrouvez le marché bio d'Allauch : vous pourrez notamment y trouver des nougats, des chiques, des suces-miel, des fruits et des légumes et des biscuits artisanaux! Le port du masque est obligatoire sur le marché!

Tous les évènements proposés sont soumis au pass sanitaire.

Bonne semaine radine et prenez soin de vous !

 

1 Star (2 votes, average: 4,00 out of 4)
Loading...

Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *