Vue du toit terrasse de la Friche Belle de Mai. ©MD
Vue du toit terrasse de la Friche Belle de Mai. ©MD

C’est cette semaine et c’est gratuit!

Et Baam vous propose une sélection d’idées de sorties gratuites à Marseille, Aix-en-Provence et Allauch!  

Musique

Le 3C d'Aix-en-Provence propose le 15 janvier à 20h30 un concert de Samuel Isoard qui vous fera écouter des chansons qui parlent avec humour et tendresse des sentiments qui traversent l’âme et le coeur de chacun. Le 19 janvier à 20h, venez participer à la soirée karaoké du 3C!
 Expositions

Du côté de la Criée à Marseille, retrouvez jusqu'au 15 janvier dans le hall du théâtre une exposition autour du quartier, Paternelle : une cité de Marseille, son histoire, ses habitants.

A Aix-en-Provence, le 3C propose l'exposition Fragments d’expression d'Isaline Grangé.

Jusqu'au 22 janvier, la Friche Belle de mai expose le Mauvais Œil 57 : L’Arche ET « La S » à la fraîche une proposition de Le Dernier Cri.

Soyez attentif, dans le centre-ville de Marseille, des Space Invaders en mosaïque se sont cachés, vous pourrez trouver ces petits personnages en levant les yeux!

Jusqu'au 22 juin, le Mémorial du camp des Milles reçoit Comment l'extrémisme veut tromper le peuple, une exposition conçu par le Musée Mémorial de l'Holocauste de Washington.

Le Mémorial de la Déportation installé dans un blockhaus de la seconde guerre mondiale propose une exposition, des vidéos et des objets d'époque. Un lieu de mémoire unique à voir gratuitement du mardi au dimanche!

Le Musée d'Allauch propose de découvrir l'exposition Marcel Pagnol, enfant de nos collines qui retrace le parcours de l'auteur provençal. A visiter du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 18h et de 8h30 à 12h le samedi.

Les musées municipaux de la ville de Marseille proposent de découvrir leur collections permanentes gratuitement. Profitons-en pour voir ou revoir ses lieux d'exception.

Mais encore?

Le 14 janvier à 20h30, le 3C d'Aix en Provence, propose les arènes de l'impro. Neuf gladiateurs, trois sénateurs pour les juger et une arène remplie de spectateurs et un seul des gladiateurs restera à la fin!

La librairie Transit à Marseille présentera, le 19 janvier à 19h, l'ouvrage Les médias contre la rue avec Mathias Reymond d'Acrimed. Le 20 janvier à 18h30, la librairie présentera le livre Zapatistes, les chemins de l'utopie en présence de Françoise Escarpit.

Trois rendez-vous à la librairie l'Hydre aux mille têtes : le 14 janvier à 19h avec une rencontre avec les traductrices et l’éditeur de Princesa de Fernanda Farías de Albuquerque, publié par les éditions Héliotropismes. Le 18 janvier à 19h, ce sera une rencontre avec Mikaëla Le Meur autour de son livre Le mythe du recyclage paru aux éditions Premier Parallèle. Le 20 janvier à 19h, Cy Lecerf Maulpoix parlera de son livre Écologies déviantes. Voyage en terres queers, paru aux éditions Cambourakis, et le fanzine Jardin d’amour.

Du lundi au samedi, la Savonnerie de la Licorne à Marseille vous fait visiter sa fabrique, située au Cours Julien, à 11h, 15h et 16h... Profitez-en!

Chaque mercredi matin, Allauch accueille son marché hebdomadaire, l'occasion de découvrir ce petit village et son marché pittoresque, de 8h à 12h. Et désormais tous les dimanches, retrouvez le marché bio d'Allauch : vous pourrez notamment y trouver des nougats, des chiques, des suces-miel, des fruits et des légumes et des biscuits artisanaux! Le port du masque est obligatoire sur le marché!

Tous les évènements proposés sont soumis au pass sanitaire.

Bonne semaine radine et prenez soin de vous !

 

1 Star (2 votes, average: 4,00 out of 4)
Loading...

Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *