Découvrez les dessous de la fabrication du savon de Marseille en visitant la Savonnerie de la Licorne. ©MD
Découvrez les dessous de la fabrication du savon de Marseille en visitant la Savonnerie de la Licorne. ©MD

C’est cette semaine et c’est gratuit!

Et Baam vous propose une sélection d’idées de sorties gratuites à Marseille, Aix-en-Provence et Allauch! 

Musique

Le 3C d'Aix-en-Provence propose plusieurs rendez-vous cette semaine. D'abord, le 24 juin à 21h, Rocky roads vous invite à danser et chanter sur de la musique irlandaise et américaine. Le 25 juin à 21h, affûtez vos guitares et accordez vos violons pour la scène ouverte du café associatif. Le 29 juin à 21h, ce sera un karaoké, chacun viendra chanter la chanson de son choix.

Rendez-vous au Lollipop de Marseille, le 24 juin dès 18h30, pour un show case pop rock de  Kino Frontera.

Expositions

A partir du 27 mai, la galerie de la librairie Maupetit propose de découvrir l'exposition de photo de Arménie, année zéro de Patrick Rollier.

Soyez attentif, dans le centre-ville de Marseille, des Space Invaders en mosaïque se sont cachés, vous pourrez trouver ces petits personnages en levant les yeux!

La bibliothèque l'Alcazar propose, jusqu'au 31 juillet, l'exposition des dessins de Pascal Coste, pour Architecture arabe ou monuments du Kaire

Jusqu'au 30 juin, le Mémorial du camp des Milles reçoit Comment l'extrémisme veut tromper le peuple, une exposition conçu par le Musée Mémorial de l'Holocauste de Washington.

Le Mémorial de la Déportation installé dans un blockhaus de la seconde guerre mondiale propose une exposition, des vidéos et des objets d'époque. Un lieu de mémoire unique à voir gratuitement du mardi au dimanche!

Le Musée d'Allauch propose de découvrir l'exposition Marcel Pagnol, enfant de nos collines qui retrace le parcours de l'auteur provençal. A visiter du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 18h et de 8h30 à 12h le samedi.

Les musées municipaux de la ville de Marseille proposent de découvrir leur collections permanentes gratuitement. Profitons-en pour voir ou revoir ses lieux d'exception.

Mais encore?

La librairie Maupetit accueille le 25 juin à 11h les lectures apéritives des Expéditions Photographiques, les ateliers d'écriture prenant les expositions de la Galerie Maupetit comme support. L'occasion de découvrir des univers photographiques et littéraires.

Du lundi au samedi, la Savonnerie de la Licorne à Marseille vous fait visiter sa fabrique, située au Cours Julien, à 11h, 15h et 16h. Profitez-en!

Chaque mercredi matin, Allauch accueille son marché hebdomadaire, l'occasion de découvrir ce petit village et son marché pittoresque, de 8h à 12h. Et désormais tous les dimanches, retrouvez le marché bio d'Allauch : vous pourrez notamment y trouver des nougats, des chiques, des suces-miel, des fruits et des légumes et des biscuits artisanaux! Le port du masque est obligatoire sur le marché!

Bonne semaine radine !

 

1 Star (2 votes, average: 4,00 out of 4)
Loading...

Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *