Découvrez les dessous de la fabrication du savon de Marseille en visitant la Savonnerie de la Licorne. ©MD
Découvrez les dessous de la fabrication du savon de Marseille en visitant la Savonnerie de la Licorne. ©MD

C’est au mois d’août et c’est gratuit!

Et Baam vous propose une sélection d’idées de sorties gratuites à Marseille, Aix-en-Provence et Allauch! 

Musique

Le 3C d'Aix-en-Provence propose un dernier concert avant sa fermeture annuelle au mois d'août : Un nouveau jour par la Compagnie Artézique, le 30 juillet à 20h30, un spectacle musical avec Martine Faraldo, Sylvie Hoebeke et Laurent Hoebeke.

Rendez-vous au Lollipop de Marseille, le 5 août dès 19h30 avec Old Shep qui joue de la musique folk. Le 12 août à 19h30 Cy viendra présenter son premier EP Reaching out.

Le 11 août dès 20h l'école primaire de Logis Neuf à Allauch accueillera le traditionnel concours de chant. L'occasion d'écouter de la musique et de rire parfois aussi.

Expositions

Le 7 août sera le premier dimanche du mois, l'occasion de découvrir gratuitement les expositions du MuCEM à Marseille et notamment Pharaon superstar.

Au 3C d'Aix-en-Provence, tout au long du mois de juillet venez découvrir Filles de fer de Brigitte Vidal.

Jusqu'au 31 août l'Alcazar à Marseille propose deux expositions : 40 Bulles de Jazz et Alcajazz.

Jusqu'au 27 août,  la galerie de la librairie Maupetit à Marseille propose de découvrir l'exposition Portrait en sons et en images.

Soyez attentif, dans le centre-ville de Marseille, des Space Invaders en mosaïque se sont cachés, vous pourrez trouver ces petits personnages en levant les yeux!

Le Mémorial de la Déportation installé dans un blockhaus de la seconde guerre mondiale propose une exposition, des vidéos et des objets d'époque. Un lieu de mémoire unique à voir gratuitement du mardi au dimanche!

Le Musée d'Allauch propose de découvrir l'exposition Marcel Pagnol, enfant de nos collines qui retrace le parcours de l'auteur provençal. A visiter du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 18h et de 8h30 à 12h le samedi.

Les musées municipaux de la ville de Marseille proposent de découvrir leur collections permanentes gratuitement. Profitons-en pour voir ou revoir ses lieux d'exception.

Mais encore?

Comme chaque été des séances de ciné plein air à Marseille sont prévues, chaque semaine découvrez plusieurs films sur grand écran.

Du côté de la Friche Belle de Mai, les dimanches soirs seront consacrés au cinéma avec Belle et toile, à la tombée de la nuit un film sera projeté sur le toit terrasse.

Du 9 au 15 août au Logis-Neuf à Allauch se tiendront les traditionnelles fêtes de la Saint Laurent, l'occasion de découvrir des activités typiques et ludiques pour tous : défilés, jeux taurins, jeux pour enfants.

Le 26 août dès 18h rendez-vous au Village d'Allauch pour un marché nocturne spécial Marcel Pagnol.

Du lundi au samedi, la Savonnerie de la Licorne à Marseille vous fait visiter sa fabrique, située au Cours Julien, à 11h, 15h et 16h. Profitez-en!

Chaque mercredi matin, Allauch accueille son marché hebdomadaire, l'occasion de découvrir ce petit village et son marché pittoresque, de 8h à 12h. Et désormais tous les dimanches, retrouvez le marché bio d'Allauch : vous pourrez notamment y trouver des nougats, des chiques, des suces-miel, des fruits et des légumes et des biscuits artisanaux! Le port du masque est obligatoire sur le marché!

Bonne semaine radine !

 

1 Star (2 votes, average: 4,00 out of 4)
Loading...

Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *