Port de Morgiou à Marseille. ©MD
Port de Morgiou à Marseille. ©MD

C’est cette semaine et c’est gratuit!

Et Baam vous propose une sélection d’idées de sorties gratuites à Marseille, Aix-en-Provence et Allauch!  

Musique

Le 30 septembre dès 18h30, rendez-vous à Lollipop Music Store à Marseille pour le showcase de Blondin, tribute du groupe Blondie. Le 3C d'Aix-en-Provence vous invite le 5 octobre à 20h pour un Jazz Bœuf manouche.

Expositions

Le 2 octobre sera le premier dimanche du mois, l'occasion de visiter les expositions du Mucem à Marseille et notamment la magnifique Pharaons superstars.

Du 30 septembre au 2 octobre, Fotokino reçoit une exposition de Norbert Moutier à l'occasion de la saison du dessin 2022.

La librairie Maupetit côté galerie à Marseille accueille jusqu'au 8 octobre Tangibilis de Flore Gaulmier.

Tout au long du mois d'octobre, l'artiste Françoise Sirot expose ses toiles au 3C d'Aix-en-Provence. Le vernissage aura lieu le 6 octobre à partir de 18h.

Soyez attentif, dans le centre-ville de Marseille, des Space Invaders en mosaïque se sont cachés, vous pourrez trouver ces petits personnages en levant les yeux!

Le Mémorial de la Déportation installé dans un blockhaus de la seconde guerre mondiale propose une exposition, des vidéos et des objets d'époque. Un lieu de mémoire unique à voir gratuitement du mardi au dimanche!

Le Musée d'Allauch propose de découvrir l'exposition Marcel Pagnol, enfant de nos collines qui retrace le parcours de l'auteur provençal. A visiter du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 18h et de 8h30 à 12h le samedi.

Les musées municipaux de la ville de Marseille proposent de découvrir leur collections permanentes gratuitement. Profitons-en pour voir ou revoir ses lieux d'exception.

Mais encore

Le 30 septembre à 17h, la librairie Maupetit à Marseille reçoit une lecture théâtrale avec l'auteur Raphaël Bocobza.

Le 30 septembre à 19h30, le Théâtre Marie-Jeanne présente Cabaret Ouverture, présentation de sa saison 2022/2023 sous forme de cabaret.

Le 1er octobre dès 14h30, le Mucem organise une journée autour de la thématique Face à la guerre. Au programme rencontres, témoignages d'exilés et concert.

Le 6 octobre à 19h, la Librairie Transit propose la soirée de lancement du 15eme numéro de Revue Z au menu montagne Limousine et forêts désenchantée.

Le 6 octobre, la librairie l'Hydre aux mille têtes propose avec l'association Ancrages, Algérie, une histoire populaire, un débat avec l'historienne Malika Rahal animé par Samia Chabani.

Du lundi au samedi, la Savonnerie de la Licorne à Marseille vous fait visiter sa fabrique, située au Cours Julien, à 11h, 15h et 16h... Profitez-en!

Chaque mercredi matin, Allauch accueille son marché hebdomadaire, l'occasion de découvrir ce petit village et son marché pittoresque, de 8h à 12h. Et désormais tous les dimanches, retrouvez le marché bio d'Allauch : vous pourrez notamment y trouver des nougats, des chiques, des suces-miel, des fruits et des légumes et des biscuits artisanaux! Le port du masque est obligatoire sur le marché!

Bonne semaine radine !

,

1 Star (2 votes, average: 4,00 out of 4)
Loading...

Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *