Un des space invaders cachés à Marseille. ©MD

C’est cette semaine et c’est gratuit

Chaque semaine Et Baam sélectionne pour vous des sorties gratuites à Marseille, Aix-en-Provence ou encore Allauch.

Musique

Le disquaire Lollipop à Marseille reçoit le 24 mai à 19h Offman, un groupe de rock style 90’s teinté de pop 2000 en showcase. 

El Ache de Cuba à Marseille accueille, le 17 mai à 21h, une scène ouverte acoustique spéciale chanson française avec le collectif Kikafé.

Plusieurs rendez-vous au 3C d'Aix-en-Provence : le 24 mai à 20h30 Smoothy Délisse donnera un concert pour sa sortie de résidence. Le 25 mai, la journée musicale commencera dès 16h avec un bœuf auquel chacun peut prendre part, à 20h s'en suivra un concert de Vincent Bulinge, un artiste varois. Le 29 mai à 20h, Qonbine Léruines proposera des chansons accompagnées par une contrebasse, flûte traversière, pédale de boucle, tapis violet, pied de micro gaffé, téléphone à touche. Le 30 mai à 20h, Finesse Fortuné Somassou sera sur scène pour proposer sa musique afro blues.

Expositions

Du côté de la Friche Belle de Mai à Marseille jusqu'au 22 mai, le dernier cri présente le Mauvais Œil 71 : Muzo, le fondateur du journal de Placid et Muzo. À voir du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h et les samedis et dimanches de 14h à 18h.

Le 3C d'Aix-en-Provence accueille également jusqu'au 31 mai l'exposition Quartier libre. Cette expo est issue des ateliers menés par Guylaine Coquet à la MJC Jacques Prévert.

Jusqu'au 9 juin, le Camp des Milles à Aix-en Provence reçoit une exposition de Bruce Clarke Vies d'après : des artistes face au génocide des Tutsis du Rwanda.

La salle des Fonds Rares & Précieux de l'Alcazar ouvre ses portes désormais du mardi au samedi de 13h à 18h, à découvrir sans prendre de rendez-vous.

Soyez attentif, dans le centre-ville de Marseille, des Space Invaders en mosaïque se sont cachés, vous pourrez trouver ces petits personnages en levant les yeux!

Le Mémorial de la Déportation installé dans un blockhaus de la seconde guerre mondiale propose une exposition, des vidéos et des objets d'époque. Un lieu de mémoire unique à voir gratuitement du mardi au dimanche!

Le Musée d'Allauch propose de découvrir l'exposition Marcel Pagnol, enfant de nos collines qui retrace le parcours de l'auteur provençal. A visiter du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 18h, puis de 8h30 à 12h le samedi.

Mais encore ?

Jusqu'au 26 mai, rendez-vous pour le festival de frictions littéraires Oh les Beaux jours. Au programme, lectures, rencontres et spectacles pour découvrir la littérature contemporaine.

Du côté de Transitlibrairie rendez-vous le 24 mai à 19h, pour une rencontre avec Grégory Chambat autour de son essai quand l’extrême droite rêve de faire école . Le 25 mai à 17h30, une rencontre avec Sabri Giroud et Norig Neveu autour de leur ouvrage La palestine en 50 portraits.

Du lundi au samedi, la Savonnerie de la Licorne à Marseille vous fait visiter sa fabrique, située au Cours Julien, à 11h, 15h et 16h... Profitez-en!

Bonne semaine radine !

1 Star (No Ratings Yet)
Loading...

Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *