Œuvre de street art vue au Panier. ©MD

C’est en juillet et c’est gratuit

Chaque semaine Et Baam sélectionne pour vous des sorties gratuites à Marseille, Aix-en-Provence ou encore Allauch.

Musique

Du côté du disquaire Lollipop à Marseille, retrouvez Max Sidney & The Feral Cats en showcase, le 5 juillet à 19h, à l'occasion de la sortie de leur album.

Le 6 juillet à 20h, la scène sur l’eau amarrée sur le Vieux-Port en face de l’Hôtel de Ville accueillera Kid Francescoli et Pellegrino & Zodiaco. Puis le 13 juillet à 20h, ce sont Véronique Sanson et Djazia Satour feront vibrés la scène flottante.

Plusieurs rendez-vous au 3C d'Aix-en-Provence : le 5 juillet dès 20h,  retrouvez une session de musique irlandaise. Le 6 juillet à 19h45 Sonia fera découvrir son univers musical et ses compositions et à 20h30 c'est Mylène qui interprètera des morceaux folk et pop. Le 10 juillet à 20h30 ,Esté sera sur scène et avec lui ses morceaux pop et rock. Le 12 juillet à 20h, Edouard Priem, chanteur et guitariste d’origine Belge, propose un concert en hommage à Jacques Brel. Le 13 juillet à 20h30 Sidiaz Trio proposera un mélange de musique blues US chanté en arabe. Le 18 juillet à 20h30 Flatmates 205 proposera une musique pop-punk, inspirée du début des années 2000, chantée en anglais et en italien.

Expositions

Du côté de la Friche Belle de Mai à Marseille jusqu'au 23 juillet, le dernier cri présente le Mauvais Œil 72 : Malgorzata Wielek & Magda Hueckel invitée de Pakito pour une exposition de dessins. À voir du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h et les samedis et dimanches de 14h à 18h.

Jusqu'au 31 août, de Beatrix von Conta expose voix d'eau à la librairie Maupetit à Marseille.

La salle des Fonds Rares & Précieux de l'Alcazar ouvre ses portes désormais du mardi au samedi de 13h à 18h, à découvrir sans prendre de rendez-vous.

Soyez attentif, dans le centre-ville de Marseille, des Space Invaders en mosaïque se sont cachés, vous pourrez trouver ces petits personnages en levant les yeux!

Le Mémorial de la Déportation installé dans un blockhaus de la seconde guerre mondiale propose une exposition, des vidéos et des objets d'époque. Un lieu de mémoire unique à voir gratuitement du mardi au dimanche!

Le Musée d'Allauch propose de découvrir l'exposition Marcel Pagnol, enfant de nos collines qui retrace le parcours de l'auteur provençal. A visiter du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 18h, puis de 8h30 à 12h le samedi.

Mais encore ?

Jusqu'au 27 septembre, retrouvez le Ciné plein air à Marseille. Pour découvrir les séances disponibles suivez le lien!

Le 9 juillet de 10h à 18h le quai du port reçoit le livrodrome qui sera de passage à Marseille. Au programme des rencontres et des activités autour du livre.

Le 9 juillet à 17h30, l'Alcazar reçoit Léa Mormin-Chauvac pour une randonnée littéraire dans la bibliothèque dans le cadre de sa résidence d'écriture à Marseille en collaboration avec la maison d'édition La Marelle.

Le 12 juillet dès 21h la scène flottante installée face à la mairie de Marseille recevra la nuit du stand up Thomas Angelvy animera la soirée proposée par le Montreux Comédy. Seront présents sur scène : Sofia Belabbes, Quentin Friburger, Sandra Miso, Weilfar Kaya, Prissy La Dégameuse ou encore PV.

Du lundi au samedi, la Savonnerie de la Licorne à Marseille vous fait visiter sa fabrique, située au Cours Julien, à 11h, 15h et 16h... Profitez-en! 

Bonne semaine radine! Et n'oubliez pas, le dimanche 30 juin, c'est le jour du premier tour des élections législatives en France, voter est un devoir de citoyen, un droit qui peut changer les choses, aux urnes citoyens!

1 Star (No Ratings Yet)
Loading...

Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *