Œuvre de street art vue au Panier. ©MD

C’est cette semaine et c’est gratuit!

Retrouvez des sorties gratuites à Marseille, Aix-en-Provence ou encore Allauch. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des évènements à nous communiquer!

Musique

- Showcase au Lollipop Music store de Marseille, le 13 juin à 19h : The Jana's présentera son nouvel album.

- Du côté du Café Culturel et citoyen à Aix-en-Provence plusieurs propositions musicales : le 13 juin à 20h, le café fait son karaoké. Le 14 juin de 16h à 18h, rendez-vous pour un bœuf, puis à 20h30 Rocky Roads pour un moment autour de la musique irlandaise et américaine. Le 18 juin à 20h, se tiendra une jam jam session autour de l'improvisation musicale.

- Concert le 13 juin à 19h, l'espace Hyperion reçoit le groupe Hantayo qui sera en sortie de résidence.

Expositions

- Les 13 et 14 juin, de 15h à 20h, Martine Carraud ouvre les portes de son atelier à Allauch. Vous y découvrirez ses peintures et ses céramiques. 

- Le 3C propose une exposition de Thibault K-Bidi, un artiste qui se consacre à la technique du fumage, qui consiste à laisser un support artistique se colorer à l’aide d’une bougie exposera ses œuvres jusqu'au 30 juin.

- La Friche Belle de Mai à Marseille reçoit jusqu'au 24 juillet, Le Mauvais Œil 79 : Silio Durt, entre explosion chromatique et critique acérée, Silio Durt dévoile à la Friche un univers graphique bouillonnant, nourri par l’underground, l’humour noir et les avant-gardes picturales!

- La librairie Maupetit propose jusqu'au 7 juin l'exposition IUZZA qui révèle l’enquête menée par la photographe italienne Francesca Todde sur les traces de la vie et de l’œuvre de Goliarda Sapienza, résistante, comédienne, écrivaine.

- La salle des Fonds Rares & Précieux de l'Alcazar est ouverte au public du mardi au samedi de 13h à 18h. L'espace régional de l'Alcazar accueille une exposition autour du rôle du journal La Marseillaise dans la résistance.

- A Marseille, les murs de la ville sont désormais envahit par des Space Invaders. Saurez-vous les trouver ?

- Le Mémorial de la Déportation, peut se visiter gratuitement du mardi au dimanche.

Mais encore ?

- La librairie Transit accueille le 14 juin à 17h30, une rencontre avec Camille Escudero, artiste plasticienne, à partir des ouvrages l’auteur avait quitté la place et du recueil collectif destins critiques de Walter Benjamin parus en 2025. Le 19 juin à 19h, aura lieu une rencontre avec Julien Ollivier et Stéphanie Vincent, du collectif Othon et des éditions Cause perdue, pour parler de l'ouvrage collectif A Brest

- Rencontres à la librairie Maupetit : le 13 juin à 18h la librairie organise un débat autour de l'IA dans l'éducation. Le 18 juin à 17h30, Julien Talpin présentera le livre La France tu l'aimes mais tu la quittes, qu'il a co-écrit avec Olivier Esteves et Alice Picard. 

- Visite gratuite de la Savonnerie de la Licorne à Marseille, du lundi au samedi, à 11h, 15h et 16h.

Bonne semaine radine!

1 Star (No Ratings Yet)
Loading...

Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *