-Concert à l'espace Hypérion le 14 novembre à 20h30 Baby Sharon et Sanity proposeront une soirée jazz et rap.
-Showcase le 15 novembre à 19h, le groupe Falken's maze présentera leur 1er EP et jouera d'autres morceaux.
- Du côté du Café Culturel et citoyen à Aix-en-Provence plusieurs propositions musicales : le 1er novembre à 16h, le café reçoit un bœuf 100% acoustique pour que chacun puisse s'exprimer sur scène, puis à 20h30, Iz Alors proposera lors d'un concert des morceaux de chansons françaises et de folk. Le 19 novembre à 19h, un jam jazz jazz manouche proposera une soirée d'improvisation musicale.
Expositions
- Le 16 novembre le Frac Marseille propose de 15h à 16h des visites gratuites pour tous les publics, pour découvrir les œuvres des fonds régionaux.
- Le 3C propose jusqu'au 30 novembre, l'exposition des photographies d'Eric Ribot, qui propose un regard croisé sur la Provence et le Portugal.
- La Friche Belle de Mai à Marseille reçoit jusqu'au 24 novembre, le Mauvais Œil 81 : Les Sukkub. Le collectif est composé d’une quinzaine de jeunes artistes bruxellois, propose leur collection de fanzines cousus main, de sulfureuses performances musicales, de sculptures menaçantes, d’images maudites et de vidéos dégénérées.
- La librairie Maupetit propose l'exposition de Rachele Cassetta : Méandres d'une île, Port-Cros jusqu'au 22 novembre.
- La salle des Fonds Rares & Précieux de l'Alcazar est ouverte au public du mardi au samedi de 13h à 18h. L'espace régional de l'Alcazar accueille une exposition autour du rôle du journal La Marseillaise dans la résistance.
- À Marseille, les murs de la ville sont désormais envahis par des Space Invaders. Saurez-vous les trouver ?
- Le Mémorial de la Déportation, peut se visiter gratuitement du mardi au dimanche.
Mais encore ?
-La librairie Maupetit propose une rencontre avec François Jullien pour son ouvrage puissance du pensif le 20 novembre à 17h30.
- Rencontre à la Librairie Transit, le 18 novembre à 19h Laurent Lévy présentera l'histoire d'un échec, a stratégie « eurocommuniste » du PCF (1968-1978). Le 20 novembre à 19h, Tom Thomas présentera Anatomie du chaos, qui nous plonge au cœur des crises multidimensionnelles grâce à une analyse percutante et incisive, il explore les dérèglements majeurs qui frappent le capitalisme contemporain : dégradations écologiques, stagnation économique, conflits géopolitiques, et montée de régimes autoritaires.
-L'hydre aux mille têtes propose une rencontre le 18 novembre à 19h avec des chercheurs du Centre Norbert Elias de l’université Aix-Marseille autour de l’ouvrage Procès Mazan ,Anthropologie d’un procès pour viol, paru aux éditions Le bruit du monde.
- Visite gratuite de la Savonnerie de la Licorne à Marseille, du lundi au samedi, à 11h, 15h et 16h.
Bonne semaine radine !
- Le mémorial des Déportations de Marseille est ouvert du mardi au dimanche. ©MD
- Port de Morgiou à Marseille. ©MD
- Lollipop accueille des concerts gratuits. ©MD




