- Showcase grunge de Sasha Vaughan qui sera accompagnée de Téo Tomy le 10 janvier à 19h, chez le disquaire marseillais Lollipop. La soirée sera accompagnée d'une exposition des affiches du film Fotogenico de Mishawisha en présence des cinéastes Marcia Romano et Benoît Sabatier.
- Au Café Culturel et citoyen d'Aix-en-Provence plusieurs propositions musicales : le 11 janvier à 16h un bœuf se tiendra au café afin que chacun puisse s'exprimer sur scène, puis à 21h Vin Rouge et idées noires, un spectacle musico-théâtral, avec Alain à la guitare, Laurent à la basse, et tous les deux au chant! Le 15 janvier à 19h, retrouvez le JamJamJazz pour une soirée d'improvisations musicales.
- La Cité de la musique de Marseille reçoit Åke Parmerud dans le cadre de Tintamarres le 13 janvier à 18h30.
Expositions
- Du 3 au 30 janvier, le 3C reçoit l'exposition du collectif des photographes de la MJC Prévert d’Aix en Provence.
- La Friche Belle de Mai à Marseille reçoit jusqu'au 24 janvier, le Mauvais Œil 76 : Stark Atilla, artiste basé à Budapest qui a étudié le graphisme et l’illustration. Une bonne occasion de découvrir son univers. Toujours à la Friche, la salle des machines reçoit jusqu'au 1er février Entre nos mains, un projet artistique explore la transmission d’histoires à travers des objets souvenirs dans la diaspora amazighe (berbère) de Marseille et du Maroc.
- La librairie Maupetit propose un exposition anniversaire à voir jusqu'au 11 janvier 2025.
- La salle des Fonds Rares & Précieux de l'Alcazar est ouverte au public du mardi au samedi de 13h à 18h. Et l'espace régional de l'Alcazar accueille une exposition autour du rôle du journal la Marseillaise dans la résistance.
- Exposition photos Plutôt chien ou plutôt chat ? à voir au Muséum d'Histoire naturelle de Marseille jusqu'au 23 février.
- A Marseille, les murs de la ville sont désormais envahit par des Space Invaders. Saurez-vous les trouver ?
- Le Mémorial de la Déportation, est à visiter gratuitement du mardi au dimanche.
Mais encore ?
- Le 3C reçoit les Arènes de l'impro le 10 janvier à 20h.
- La librairie l'hydre aux mille têtes reçoit une rencontre avec Marion Delatre, autour de son livre Se faire virer, paru aux éditions du Commun.
- Visite gratuite de la Savonnerie de la Licorne à Marseille, du lundi au samedi, à 11h, 15h et 16h
Bonne semaine radine!