- Le disquaire Lollipop reçoit le 4 avril à 19h, Frank Rabeyrolles, song-writers montpelliérains qui présentera des morceaux extraits de son tout nouvel album In Conversations. Le 12 avril, c'est le disquaire day, à partir de 19h un double Showcase rock et une séance dédicace de Denis Bortek et Jad Wio.
- Au Café Culturel et citoyen d'Aix-en-Provence plusieurs propositions musicales : le 4 avril à 20h rendez-vous pour une session iralndaise. Le 5 avril à 16h, se tiendra un bœuf au Café afin que chacun puisse s'exprimer sur scène, puis à 20h30 le duo Boomerang fera un voyage entre musique traditionnelle et chansons actuelles! Le 10 avril à partir de 19h, rendez-vous pour le Jam du BDE de musicologie d'Aix-en-Provence. Le 12 avril à se tiendra un bœuf et à 20h30, un double concert avec le reggae de Chapter One puis à 21h45 pour une ambiance cubaine avec Yemango Le 16 avril à 19h une soirée d'improvisation musicale avec Jam Jam Jazz.
- Concert à l'Espace Hypérion de Marseille, le 11 avril à 20h30 un côté rock avec Glitch et un côté pop avec Tessina.
Expositions
- Le 3C propose jusqu'au 2 mai une exposition de l’association Maison de la gravure Métalinobois proposera une sélection d'estampes et de gravures.
- La Friche Belle de Mai à Marseille reçoit jusqu'au 25 mai, Le Mauvais Œil 78 : Samplerman. À travers son œuvre Samplerman, Yvan Guillo pousse les limites de la distorsion et produit une forme expérimentale.
- La librairie Maupetit propose l'exposition Beirutopia, un essai visuel à portée biographique prémonitoire des crises multidimensionnelles – politiques, financières et sécuritaires que traverse le Liban proposé par Randa Mirza.
- La salle des Fonds Rares & Précieux de l'Alcazar est ouverte au public du mardi au samedi de 13h à 18h. L'espace régional de l'Alcazar accueille une exposition autour du rôle du journal La Marseillaise dans la résistance.
- A Marseille, les murs de la ville sont désormais envahit par des Space Invaders. Saurez-vous les trouver ?
- Le Mémorial de la Déportation, peut se visiter gratuitement du mardi au dimanche.
Mais encore ?
- Le 11 avril à 20h, le 3C les arènes de l'impro qui se situe à la frontière du catch d’impro, de l’impro chapeau et de la scène ouverte.
- La librairie transit reçoit le 4 avril à 19h Montassir Sakhi qui présentera son ouvrage La révolution et le Jihad.
- La friche de la Belle de Mai accueille les 10 ans de Marsactu le 5 avril dès 15h30.
- La librairie l'hydre aux Milles têtes reçoit une rencontre avec Juliet Drouar autour de son livre Cui-cui 4 avril à 19h. Le 10 avril à 19h, une rencontre avec Fatma Çıngı Kocadost autour de son ouvrage La promesse qu’on nous a faite paru aux éditions de l’EHESS. Le 16 avril à 19h, rendez-vous pour une rencontre avec Bernard Aspe autour de son ouvrage La division politique, paru aux éditions Nous. Le 17 avril à 19h, la librairie reçoit une rencontre et performances avec Héléna Villovitch, autrice de plusieurs ouvrages publiés chez Verticales et aux éditions Les Petits Matins, et Annabelle Verhaeghe, autrice de Le poème se porte bien, publié par les éditions Ni Fait ni à Faire.
- Visite gratuite de la Savonnerie de la Licorne à Marseille, du lundi au samedi, à 11h, 15h et 16h
Bonne semaine radine!
- Un des space invaders cachés à Marseille. ©MD
- Dessin vu au Square Stalingrad à Marseille. ©MD
- Au gré des vagues de Louis Lambert est sur les murs de la cité Val Plan ©MD
- Vue du toit terrasse de la Friche Belle de Mai. ©MD