- La brasserie Zoumaï à Marseille propose le 10 mai à 20h une Jam session jazz soul.
- Au Café Culturel et citoyen d'Aix-en-Provence plusieurs propositions musicales : le 10 mai à 16h, se tiendra un bœuf au Café afin que chacun puisse s'exprimer sur scène, puis à 20h30 Muriel Madalen proposera des compositions originales et des reprises revisitées aux influences pop.
Expositions
- Le 3C propose jusqu'au 30 mai une exposition de Constanza Quantin qui travaille en créant un environnement virtuel et présentiel pour la rencontre avec des images d’art, des objets artistiques, de la poésie, la musique, les créations d’autres artistes, textes sur l’art et des ateliers pour le déroulement de la créativité.
- La Friche Belle de Mai à Marseille reçoit jusqu'au 25 mai, Le Mauvais Œil 78 : Samplerman. À travers son œuvre Samplerman, Yvan Guillo pousse les limites de la distorsion et produit une forme expérimentale.
- La librairie Maupetit propose jusqu'au 7 juin l'exposition IUZZA qui révèle l’enquête menée par la photographe italienne Francesca Todde sur les traces de la vie et de l’œuvre de Goliarda Sapienza, résistante, comédienne, écrivaine.
- La salle des Fonds Rares & Précieux de l'Alcazar est ouverte au public du mardi au samedi de 13h à 18h. L'espace régional de l'Alcazar accueille une exposition autour du rôle du journal La Marseillaise dans la résistance.
- A Marseille, les murs de la ville sont désormais envahit par des Space Invaders. Saurez-vous les trouver ?
- Le Mémorial de la Déportation, peut se visiter gratuitement du mardi au dimanche.
Mais encore ?
- Du côté du 3C, deux rendez-vous, le 9 mai à 20h les arènes de l'impro, un spectacle d’improvisation le plus populaire de la scène aixoise. Il se situe à la frontière du catch d’impro, de l’impro chapeau et de la scène ouverte. Le 15 mai à 19h retrouvez le spectacle du clown Sidex vient nous interroger sur l’affirmation de soi, les questions de genre et de sexualité dans une société animée par de nombreux tabous
- La librairie transit reçoit le 13 mai à 19h la présentation du livre contre l’antisémitisme et ses instrumentalisations en présence de Maxime Benatouil. Le 15 mai à 19h, Mathias Quéré présentera son ouvrage Quand nos désirs font désordre.
- La librairie l'hydre aux Milles têtes reçoit le 9 mai à 19h une rencontre avec des membres des Peuples veulent à l’occasion de la sortie de Révolutions de notre temps : Manifeste internationaliste, aux éditions Zones.
- Visite gratuite de la Savonnerie de la Licorne à Marseille, du lundi au samedi, à 11h, 15h et 16h
Bonne semaine radine!
- Un des space invaders cachés à Marseille. ©MD
- Dessin vu au Square Stalingrad à Marseille. ©MD
- Au gré des vagues de Louis Lambert est sur les murs de la cité Val Plan ©MD
- Vue du toit terrasse de la Friche Belle de Mai. ©MD