Un des space invaders cachés à Marseille. ©MD

C’est pendant les vacances et c’est gratuit !

Comme chaque semaine, retrouvez des sorties gratuites à Marseille, Aix-en-Provence ou encore Allauch. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des évènements à nous communiquer!

Les sorties musicales

- Le disquaire Lollipop à Marseille reçoit le 4 juillet à 19h, Royal Spanking, un trio marseillais au son brut, riffs tranchants. Le 11 juillet à 19h c'est Elvas qui proposera une soirée aux multiples facettes avec la présentation de Sans faire de bruit, un roman et d'un EP 5 titres aux sonorités reggae. 

- Au Café Culturel et citoyen d'Aix-en-Provence plusieurs propositions musicales : le 4 juillet dès 20h, rendez-vous pour une session irlandaise. Le 5 juillet à 15h, se tiendra un concert du King Rene's Ukulélé, puis le café enchaînera à 16h avec un bœuf, puis à 20h Mex proposera son point de vue musical sur le monde qui nous entoure. Le 11 juillet à 20h30, Misao sera en concert au café. Le 12 juillet à 16h avec un bœuf chauffera le café avant d'accueillir le DJ set BicyCulture, un projet inspiré par l’idéologie « vélorution » et par l’amour de la musique.

- La brasserie Zoumaï à Marseille propose le 10 juillet à 20h, une jam session Jazz soul. 

Des expositions

- Le 3C propose jusqu'au 31 août une expo de Daniella Campirano, elle voit l’art comme une représentation des expériences de sa vie, une montagne russe où rien n’est statique et où tout peut changer d’un instant à l’autre.

- La Friche Belle de Mai à Marseille reçoit jusqu'au 24 juillet, Le Mauvais Œil 79 : Silio Durt, entre explosion chromatique et critique acérée, Silio Durt dévoile à la Friche un univers graphique bouillonnant, nourri par l’underground, l’humour noir et les avant-gardes picturales.

- La librairie Maupetit propose jusqu'au 30 août Natalya Saprunova, proposera des photos qui seront exposées Peuple boréal, la culture mystique du froid

- La salle des Fonds Rares & Précieux de l'Alcazar est ouverte au public du mardi au samedi de 13h à 18h. L'espace régional de l'Alcazar accueille une exposition autour du rôle du journal La Marseillaise dans la résistance.

- À Marseille, les murs de la ville sont désormais envahis par des Space Invaders. Saurez-vous les trouver ?

- Le Mémorial de la Déportation, peut se visiter gratuitement du mardi au dimanche.

Mais encore ?

- Les séances ciné plein air reprennent du service à Marseille jusqu'au 26 septembre pour une 30 eme édition. Chaque année, c'est l'occasion de (re)découvrir de grands classiques du cinéma. 

- Visite gratuite de la Savonnerie de la Licorne à Marseille, du lundi au samedi, à 11h, 15h et 16h.

Bonne semaine radine!

1 Star (No Ratings Yet)
Loading...

Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *