Œuvre de street art vue au Panier. ©MD

C’est cette semaine et c’est gratuit!

Retrouvez des sorties gratuites à Marseille, Aix-en-Provence ou encore Allauch. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des évènements à nous communiquer !

Musique

- Du côté du Café Culturel et citoyen à Aix-en-Provence plusieurs propositions musicales : le 29 août à 20h30, Bermuda qui proposera une pop engagée et funkée fait bouger les foules. Le 30 août à 20h30, Idolas, proposera des chansons des grandes idoles latino-américaines. Le 3 septembre à 20h rendez pour un bœuf manouche. 

- Showcase au Lolipop Music store de Marseille le 29 août à 19h, Ant1 et 3t proposeront du mélo folk dans le cadre de Marseille on the rocks. 

 Expositions

-Le 29 septembre jusqu'à 20h, la friche reçoit le vernissage de l'exposition Entre deux eaux, des 39 élèves diplomés en 2025 par l'école des beaux arts de Marseille : au programme des oeuvres, engagées, personnelles ou politiques qui portent à réfléchir sur le monde. 

- Jusqu'au 21 septembre, l'usine électrique d'Allauch reçoit une exposition de Bob Lescaux, le peintre de l'ailleurs.

- Le 31 août le Frac Marseille propose de 15h à 16h des visites gratuites pour tous les publics, pour découvrir les œuvres des fonds régionaux. 

- Le 3C propose du 29 au 31 août une expo de Daniella Campirano. Elle voit l’art comme une représentation des expériences de sa vie, une montagne russe où rien n’est statique et où tout peut changer d’un instant à l’autre.

- La Friche Belle de Mai à Marseille reçoit jusqu'au 24 septembre, le Mauvais Œil 80 : Benjamin Monti + Noémie Barsolle, c’est la nécessité de dessiner et de répéter – comme une leçon, une chanson, une posture – telle figure, qui est le moteur de l’imagerie poétique et acrobatique de Benjamin Monti et de Noémie Barsolle.

- La librairie Maupetit propose jusqu'au 30 août Natalya Saprunova, proposera des photos qui seront exposées Peuple boréal, la culture mystique du froid

- La salle des Fonds Rares & Précieux de l'Alcazar est ouverte au public du mardi au samedi de 13h à 18h. L'espace régional de l'Alcazar accueille une exposition autour du rôle du journal La Marseillaise dans la résistance.

- À Marseille, les murs de la ville sont désormais envahis par des Space Invaders. Saurez-vous les trouver ?

- Le Mémorial de la Déportation, peut se visiter gratuitement du mardi au dimanche.

Mais encore ?

- Les séances ciné plein air reprennent du service à Marseille jusqu'au 26 septembre pour une 30ème édition. Chaque année, c'est l'occasion de (re)découvrir de grands classiques du cinéma quand la météo le permet. 

- Visite gratuite de la Savonnerie de la Licorne à Marseille, du lundi au samedi, à 11h, 15h et 16h.

Bonne semaine radine !

1 Star (No Ratings Yet)
Loading...

Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *