Un des space invaders cachés à Marseille. ©MD

C’est cette semaine et c’est gratuit !

Retrouvez des sorties gratuites à Marseille, Aix-en-Provence ou encore Allauch. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des évènements à nous communiquer !

Les sorties musicales

- Le Café Culturel et citoyen d'Aix-en-Provence accueille le 8 novembre à 16h une jam session où chacun peut monter sur scène. Diego Origlia à 20h30 pour une soirée autour de la world music. Le 13 novembre à 19h, le jam du BDE de Musicologie d’Aix pour un moment de musique convivial. 

- Bal imaginaire au Théâtre National de la Criée pour une soirée joyeuse et fraternelle proposée par l’Agence de Voyages Imaginaires.

Des expositions

- Le 9 novembre le Frac Marseille propose de 15h à 16h des visites gratuites pour tous les publics, pour découvrir les œuvres des fonds régionaux.

- Le 3C propose jusqu'au 30 novembre, l'exposition des photographies d'Eric Ribot, qui propose un regard croisé sur la Provence et le Portugal.

- La Friche Belle de Mai à Marseille reçoit jusqu'au 24 novembre, le Mauvais Œil 81 : Les Sukkub. Le collectif est composé d’une quinzaine de jeunes artistes bruxellois·es, propose leur collection de fanzines cousus main, de sulfureuses performances musicales, de sculptures menaçantes, d’images maudites et de vidéos dégénérées. 

- La librairie Maupetit propose l'exposition de Rachele Cassetta : Méandres d'une île, Port-Cros jusqu'au 22 novembre.  

- La salle des Fonds Rares & Précieux de l'Alcazar est ouverte au public du mardi au samedi de 13h à 18h. L'espace régional de l'Alcazar accueille une exposition autour du rôle du journal La Marseillaise dans la résistance.

- À Marseille, les murs de la ville sont désormais envahis par des Space Invaders. Saurez-vous les trouver ?

- Le Mémorial de la Déportation, peut se visiter gratuitement du mardi au dimanche.

Mais encore ?

- La librairie l'hydre aux mille têtes reçoit le 24 octobre à 19h une rencontre avec le SynapsCollectifAudiovisuel autour de leur livre T’aurais pas une adresse, un livre autoédité qui raconte comment un groupe de femmes s’engage en 1973 dans le Mouvement pour la Liberté de l’Avortement et de la Contraception et crée un groupe MLAC à Gennevilliers en banlieue nord de Paris.

- Conférence dans le cadre des sentiers de la connaissance le 13 novembre à 19h, auditorium de l’Usine Électrique d'Allauch, ce mois-ci le thème sera quels enjeux pour la nature en ville animée par Jean-Baptiste Guy et Magali Deschamps Cottin. 

- Visite gratuite de la Savonnerie de la Licorne à Marseille, du lundi au samedi, à 11h, 15h et 16h.

Bonne semaine radine !

 

1 Star (No Ratings Yet)
Loading...

Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *