Le Lapin aviateur ©Pastan
Le Lapin aviateur ©Pastan

Anachronique, une aventure hors du temps

En plus de produire un fanzine, l’association Anachronique propose également des ateliers de dessins de mangas et de BD. Rencontre avec des membres aussi sympathiques que talentueux.

Leur stand n’est certes pas le plus prisé, mais quelques fidèles et autres curieux osent s’y aventurer. Et ils n’ont pas tort. Il faut dire que les représentants de l’association ne sont pas avares en dédicaces dessinées et se plient volontiers aux désirs des grands comme des petits. Cette année, ce sont Eate, Layla et Pastan qui représentent l’association cette année à la 22e édition du festival de la BD de Plan de Cuques. Et immédiatement, ils font remarquer aux passants que  le dernier numéro du fanzine d’Anachronique est en couleur : «Ça prend plus de temps à réaliser et un peu plus d’argent, du coup on a augmenté le prix». Une véritable évolution pour les dessinateurs, mais aussi un inconvénient en période de crise d'autant que le fanzine n'est distribué que dans certaines librairies du Cours Julien.

Des ateliers pour les plus jeunes

L’équipe reste tout de même optimiste :  «On a de la chance, on vit de notre passion», lance Pastan. Deux samedis par mois, l’association donne des cours, se diversifie et initie le jeune public au manga et à la bande dessinée.  Ce ne sont pas que de simples cours de dessin, les élèves apprennent aussi à concevoir des personnages, à réaliser des story-board et des planches quasi finalisées.  «Et puis ça nous permet de découvrir de nouveaux talents, un de nos élèves est très prometteur et il a tout juste 14 ans! Nous l’avons d'ailleurs invité à participer à un de nos prochain numéro», explique Layla avec une certaine fierté.  Les membres de l'association peuvent être rassurés: la relève est au rendez-vous!

Plus d'information sur le blog de l'association.

1 Star (No Ratings Yet)
Loading...

Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *