Morrison Road ©Ketty Lesage
Morrison Road ©Ketty Lesage

De l’autre côté du miroir

Morrison Road est le tribute marseillais du groupe mythique The Doors. Ils tentent de les faire revivre à chacun de leur concert.

Créé en 2011, Morrison Road est constitué, à l’image des Doors, de quatre musiciens: Simon à la batterie, Loyd au clavier, Guillaume au chant et Arthur à la guitare. «Notre objectif est de nous retrouver autour de la musique de The Doors, autant pour nous que pour notre public», explique Guillaume.

Pour s’approprier les titres du groupe mythique et pour les ressusciter sur scène il fallait trouver un compromis musical. «Au commencement, nous jouions les morceaux qui nous correspondaient le plus, mais très vite il y a eu des demandes pour certains titres et notamment pour des succès commerciaux tel que Light my fire, nous avons donc fait des concessions sur nos choix». Et afin de pouvoir proposer un spectacle complet et toujours différent Morrison Road a travaillé 35 morceaux en fonction des demandes et des envies. Mais les garçons ne se contentent pas de reprendre des chansons, ils se les approprient afin de se laisser une part de créativité.

Réinventer The Doors

Si l’exercice des reprises peut sembler simpliste il ne faut pas s’y méprendre, le groupe doit se réinventer à chaque concert tout en réussissant à faire vivre l’esprit The Doors. Ne pas devenir le groupe, mais réussir à créer un véritable spectacle, avec une instrumentalisation et une interprétation de chansons devenues standards du rock qui laissent s'exprimer pleinement les talents de chacun des membres. L'attente du public se situe surtout autour de Guillaume qui incarne à la scène le ténébreux Jim Morrison : «J’ai regardé de nombreuses vidéos , j’ai travaillé mon jeu de scène, je ne voulais pas être uniquement dans l’imitation mais aussi réinterpréter les rôles inventés par Morrison. Et surtout nous voulions créer une cohérence et de l’homogénéité dans la manière d’inventer notre propre show».  Ils restent fidèles à une musique emblématique des années 60, tout en montrant qu'elle n'est pas désuète, cinq décennies plus tard.

Être au plus près du public 

Il y a aussi une véritable volonté de se démarquer des autres tributes de la scène locale. Et c’est par leur communication via les réseaux sociaux que le groupe marseillais tire son épingle du jeu :  «Nous alimentons souvent notre page Facebook, en postant de nombreuses vidéos et photos, il y a des commentaires, et donc une interaction entre le groupe et les abonnés». Et la méthode porte ses fruits puisque ce sont plus de 3000 personnes qui suivent l’actualité de Morrison Road par le biais de facebook.

Pour la suite, le groupe espère participer à des festivals européens de musique.

Retrouvez toute l'actualité du groupe sur leur facebook et twitter.

Mise à jour : Morrison Road sera en concert au Moulin à Marseille le 16 octobre 2014 à 20 heures.

1 Star (No Ratings Yet)
Loading...

Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *