Naestro devant l'Opéra Municipal de Marseille.© AL
Naestro devant l'Opéra Municipal de Marseille.© AL

Un boxeur à la voix d’or

De son nom d’artiste Naestro, le chanteur ténor Nabil Rachdi, qui réside à Martigues, est un jeune homme au parcours atypique.

Naestro, contraction de Nabil et maestro, reflète la rencontre de deux passions et univers complètement différents : la boxe et l'opéra. Le jeune homme de 25 ans, qui a passé son enfance dans les quartiers difficiles de Port-de-Bouc est boxeur professionnel depuis cinq ans. « Au début mes partenaires de free-fight ne me croyaient pas. Ils pensaient que c’était une blague. Maintenant ils n’hésitent pas à me demander de chanter pour eux ».

Une passion naissante

Ce n’est que tardivement et à l’initiative de sa femme que le sportif se découvre un talent pour le chant en particulier l'opéra. « Je ne savais pas que je pouvais bien chanter, je faisais quelques karaokés, ma voix plaisait. Puis il y a un an et demi, ma femme m'a inscrit à un concours ». Réfractaire au début, le jeune ténor accepte de participer à la deuxième édition du concours Mélodie 7 présidé par Armande Altaï, afin d’obtenir un jugement professionnel sur sa voix.

C’est avec une chanson de Stevie Wonder que celui-ci passe la première étape et arrive de fil en aiguille parmi les finalistes. Dès sa première apparition, sa voix laisse une forte impression aux jurys. « Ils pensaient que je prenais des cours de chant. J’ai découvert que je suis ténor. Ma voix est plus puissante en chantant de l’opéra que de la variété ».

Fort de cette expérience, Nabil enchaîne les concours et les scènes et prend des cours. Ainsi, il obtient le premier prix opéra 2014 de Graveson, un concours « assez select » comme il se plaît à le signaler.

Des projets en cours

Sa participation à plusieurs événements lui permet de se faire connaître auprès de professionnels : « J’ai eu plusieurs propositions pour des concours. On commence à s’intéresser à moi ».

Le jeune homme a déjà réalisé de nombreux featuring avec des artistes connus comme Soprano, ou encore Algérino. Il a également participé à un album pour l’association le Cœur Des Anges, destiné aux enfants malades du cancer. Celui-ci sortira le 13 décembre. « Ce sont tous des gens vus à la télévision. Je suis le seul inconnu »

Et comme le monde du spectacle ne se limite pas à un seul art, il s’est essayé au jeu d’acteur en participant à un clip du chanteur américain Steany Wright où il tient le rôle principal. « J’ai joué un rôle de méchant alors que je suis tendre comme un ours », s’amuse-t-il à nous dévoiler.

L’un de ses projets phares est néanmoins la préparation de son premier album sous la tutelle de la chanteuse de flamenco Negrita, la date de sortie n'est pas encore programmée. Tout comme son entourage « agréablement surpris » par son talent, etbaam.com n’oubliera pas de suivre la carrière de notre ténor !

Pour suivre l'actualité de Naestro. Naestro sera en finale de La France a un incroyable talent, mardi 8 décembre 2015

1 Star (5 votes, average: 4,00 out of 4)
Loading...

Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. fournier christian dit :

    Bravo Nabil pour ton parcours qui je l’espère ne s’arrêtera pas là !
    Nous t’avons découvert lors d’un Karaoké à St Mîtres et tu nous as laissé par contre « sans voix »…
    Reste la tête froide !
    Bonne chance.

  2. nora dit :

    Beau parcours continue comme ça!

  3. kheira dit :

    Coucou nabil,c’est kheira quand je vois ton parcours,je suis fiere de toi,je faisais du karate avec tes freres .tu avais deja la bougeotte, tu etais temerere etant petit.je suis tres heureuse pour toi et te souhaite que du bonheur,on t’encourage petit nabilou.bisou naestro

  4. ghennam dit :

    Je t encourage à perseverer et à aller jusqu au bout de tes reves pour que ta vie soit belle…. je t embrasse mon cher ( petit frere ) je suis fier de toi…. abnegation , courage et reussite, tu auras surement des personnes qui te mettront des batons dans les rouages de ta reussite certaines, ne leurs accordent pas audiance et fonce….. à SUIVRE

  5. Bouzon dit :

    BRAVO À VOUS VOUS AVEZ UNE VOIX MAGNIFIQUE TANT POUR LE LYRIQUE QUE POUR VOTRE INTERPRÉTATION DU KING. CONTINUEZ NOUS SERONS TOUJOURS DERRIÈRE VOUS

  6. lamielle dit :

    Quel Bonheur de vous écouter chanter.Si seulement tous les êtres humains pouvaient avoir ce gros coeur que vous avez,la vie serait si belle.PLus de haine ni de méchanceté. Vous avez une merveilleuse voix et vous même êtes un homme merveilleux.Vous méritez tous éloges que le jury vous attribués. Vous méritez de faire carrière dans la chanson et de vous trouver auprès d ’Hélène Segara.
    Félicitations et ce n’est que bonheur de vous écouter
    Vous pouvez être fier de vous

  7. Macchioni dit :

    Trop magique

  8. Gherardi Marie diane dit :

    Formidable ! J’espère que tu feras carrière dans la chanson…. Je reste sans voix… Bonne continuation. Et mes bons voeux pleins d’espoirs pur l’année 2016..

  9. Andree Perrin dit :

    Bonjour Naestro c est un grand moment de bonheur quand tu chantes mercie