Un des space invaders cachés à Marseille. ©MD

C’est pendant les vacances et c’est gratuit

Chaque semaine Et Baam sélectionne pour vous des sorties gratuites à Marseille, Aix-en-Provence ou encore Allauch.

Musique

Du coté du disquaire Lollipop à Marseille, le 20 avril à 19h30 Tony Truant, le légendaire guitariste des Dogs et des Wampas viendra présenter son nouvel album à l'occasion du Disquaire Day. Le 26 avril à 19h, El Bocho fait son retour avec des chansons en français et dans une version plus électrique.

Le 19 avril à 19h, le disquaire Galette Records reçoit le groupe de rap originaire de Marseille Al Iman Staff.

Plusieurs rendez-vous au 3C d'Aix-en-Provence le 19 avril à 20h30, le Balèti du 3C sera animé par Sur la Grève, un groupe marseillais de 4 musiciens, qui propose des chants occitans et traditionnels. Le 20 avril de 15h à 17h, le court bœuf du 3C programme impros, compos ou encore reprises. Puis à 20h30, Marc Trigeau, poète du quotidien, nous invite dans son univers fait de chansons, de poésies avec un regard sur le monde où l’enfant n’est jamais loin. Le 23 avril à 20h, un concert-poésie d'Au Feu de la Conscience, le duo Ivan  Dmitrieff, poète, et Fabrice Tumbarello, auteur-compositeur-interprète, propose un dialogue intime et chaleureux. Le 26 avril à 20h30, Corine Milian explorera différents extraits de ses albums dont les thèmes récurrents sont la planète, la féminité, l’amour. Le 27 avril à 20h30, le trio marseillais Levantiko fera découvrir des chansons populaires de Grèce et de Turquie du siècle dernier. Le 1er mai à 20h, retrouvez le bœuf jazz manouche une scène ouverte acoustique.

Expositions

Du côté de la Friche Belle de Mai à Marseille jusqu'au 22 mai, le dernier cri à présente le Mauvais Œil 71 : Muzo, le fondateur du journal de Placid et Muzo. À voir du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h et les samedis et dimanche de 14h à 18h.

Et jusqu'au 20 avril, la galerie des possibles reçoit Retrovisions une proposition d'Ici-Même [Gr.], un groupe d’artistes transdisciplinaires.

Le 3C d'Aix-en-Provence accueille également jusqu'au 31 mars l'exposition des aquarelles de Pierre Langlais Al-terre-native.

Jusqu'au 9 juin, le Camp des Milles à Aix-en Provence reçoit une exposition de Bruce Clarke Vies d'après : des artistes face au génocide des Tutsis du Rwanda.

La Galerie Maupetit à Marseille expose jusqu'au 11 mai Far east une série de photos de Géraldine Lay. Le temps de quatre automnes, elle a photographié le Japon. Chaque année, elle y a retrouvé la même lumière blanche qui fait éclater les couleurs.

La salle des Fonds Rares & Précieux de l'Alcazar ouvre ses portes désormais du mardi au samedi de 13h à 18h, à découvrir sans prendre de rendez-vous.

Soyez attentif, dans le centre-ville de Marseille, des Space Invaders en mosaïque se sont cachés, vous pourrez trouver ces petits personnages en levant les yeux!

Le Mémorial de la Déportation installé dans un blockhaus de la seconde guerre mondiale propose une exposition, des vidéos et des objets d'époque. Un lieu de mémoire unique à voir gratuitement du mardi au dimanche!

Le Musée d'Allauch propose de découvrir l'exposition Marcel Pagnol, enfant de nos collines qui retrace le parcours de l'auteur provençal. A visiter du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 18h, puis de 8h30 à 12h le samedi.

Mais encore ?

L'Hydre aux Mille têtes reçoit le 19 avril à 19h Wendy Delorme pour son ouvrage Un chant de la rivière, paru aux éditions Cambourakis.

Le 19 avril à 19h la librairie transit reçoit Solène Brun qui présentera son essai derrière le mythe métis. Le 20 avril à 17h30, Alexandra Cretté proposera une rencontre autour de son ouvrage Par le regard de ces autres mal nés.

Du lundi au samedi, la Savonnerie de la Licorne à Marseille vous fait visiter sa fabrique, située au Cours Julien, à 11h, 15h et 16h... Profitez-en!

Bonne semaine radine !

1 Star (No Ratings Yet)
Loading...

Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *