L’Union Française de Montréal et Et Baam fêtent le printemps

L’Union Française de Montréal (UFM), en partenariat avec Et Baam, fête l’arrivée du printemps avec un événement destiné à célébrer la création francophone.

Pour sa deuxième édition, Cocorico! prend ses quartiers le 15 avril dans le bâtiment d’époque de l’UFM situé sur l’avenue Viger pour offrir un « tremplin pour les artistes de la relève francophone montréalaise ».

Une programmation diversifiée

Cet événement commencera dès 17h avec une exposition de 18 artistes visuels.

Parmi ceux qui exposeront leurs œuvres, ne manquez surtout pas le travail de Valérie Gassien. Originaire de la Guadeloupe, elle a déposé ses valises il y a quatre ans à Montréal et se définit comme une artiste-photographe fascinée par l’art du portrait et les multiples facettes de la lumière. Lumière-Poésie est un extrait de son exploration sur le langage de la lumière mêlée au mouvement en photographie.

L’artiste Ica Airam, diplômée du département de design vestimentaire et peinture du Collège National des Beaux-Arts en Roumanie, fera sans doute aussi partie des coups de cœur de la soirée.

À partir de 21h, et jusqu’à 3h, l’UFM accueillera un concert rock avec The Black Russian Band et Les Mauvaises Têtes, et un club House, Funk et French Touch musique avec 4 DJs. Sans oublier les stands de nourriture et de quoi se ravitailler tout au long de la soirée.

L’Union Française de Montréal, pour qui et pourquoi ?

L’UFM est un organisme à but non lucratif dont la mission est de rassembler les Français, les associations, organismes et amis de la France et de leur proposer un lieu de rencontre pour favoriser les échanges et promouvoir la culture française.

Depuis 1886, elle propose aussi d’accompagner les immigrants français au Québec dans chaque étape de leur parcours. L’UFM offre ainsi un soutien social et administratif, mais aussi des ressources d’aide et d’écoute.

En savoir plus sur l’événement. Réserver sa place.

 

1 Star (1 votes, average: 4,00 out of 4)
Loading...

Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *