Un des space invaders cachés à Marseille. ©MD

C’est cette semaine et c’est gratuit !

Retrouvez des sorties gratuites à Marseille, Aix-en-Provence ou encore Allauch. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des évènements à nous communiquer !

Les sorties musicales

-Du 1er au 21 décembre, rendez-vous pour les concerts de Noël organisés dans tout le département dans des lieux insolites. 

- Le Café Culturel et citoyen d'Aix-en-Provence accueille le 11 décembre le jam du BDE de musicologie d'Aix,  vous pourrez assister aux envolées lyriques de ces jeunes musiciens et profite d'une ambiance festive. 

-Le 12 décembre à 19h, showcase chez le disquaire Lolipop, Levantiko sera heureux de fêter la sortie de son album.

Des expositions

-Le 7 décembre sera le premier dimanche du mois, l'occasion de visiter le MUCEM et ses expositions ainsi que mes musées municipaux. 

- Le 7 décembre le Frac Marseille propose de 15h à 16h des visites gratuites pour tous les publics, pour découvrir les œuvres des fonds régionaux.

- Le 3C propose jusqu'au 30 novembre, l'exposition des photographies d'Eric Ribot, qui propose un regard croisé sur la Provence et le Portugal.

- La Friche Belle de Mai à Marseille reçoit jusqu'au 24 décembre, le Mauvais Œil 82 : Longest Night est un atelier de sérigraphie à Göteborg, Suède fondé en 2020 par Mileta Mijatović et Anna Ehrlemark. 

- La librairie Maupetit propose l'exposition de Karimeh Abbud Images de Palestine 1893-1940, à voir jusqu'au 10 janvier 2026. 

- La salle des Fonds Rares & Précieux de l'Alcazar est ouverte au public du mardi au samedi de 13h à 18h. L'espace régional de l'Alcazar accueille une exposition autour du rôle du journal La Marseillaise dans la résistance.

- À Marseille, les murs de la ville sont désormais envahis par des Space Invaders. Saurez-vous les trouver ?

- Le Mémorial de la Déportation, peut se visiter gratuitement du mardi au dimanche.

Mais encore ?

- Rencontre le 9 décembre à 19h à la librairie l'hydre aux mille têtes, avec Noëlle Mathis autour de son livre Je parle pas la langue, paru aux éditions Isabelle Sauvage. Le 10 décembre une rencontre avec Libre Flot pour l’ouvrage Anticiper le bruit sec des verrous et présentation de Mange ta peine : Recettes du prisonnier à l'isolement publié aux éditions Du bout de la ville.
Le 13 décembre à 17h un présentation et lecture de l’ouvrage jeunesse Mes premiers chants de révolte publié aux éditions Les Daronnes, il est illustré avec poésie par Aurélie Verdon et co-conçu par Ariane Talibart.

-Rencontres à la Librairie Transit, le 11 décembre à 19h, rendez-vous pour une soirée hommage à Frantz Fanon, cette année le grand psychiatre et militant anticolonialiste aurait eu 100 ans. L'occasion de revenir sur ses nombreux apports sous l’angle historique, poétique et clinique.

-Le 11 décembre à 18h30, l'espace hypérion reçoit dans le cadre des soirées Débattons nous, un questionnement sociétal : que faire de la prison ? Le rendez-vous animé par Leïla Delannoy-Aissaoui, sociologue, Laurine Basse, maîtresse de conférence à AMU, Zaïneb Moumen, avocate et militante à l’OIP, Laurence Blisson, magistrate.

- Visite gratuite de la Savonnerie de la Licorne à Marseille, du lundi au samedi, à 11h, 15h et 16h.

Bonne semaine radine !

 

1 Star (No Ratings Yet)
Loading...

Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *