- Showcase de rock du groupe The Loving Dead le 15 novembre dès 19h chez le disquaire marseillais Lollipop.
- Au Café Culturel et citoyen à Aix-en-Provence plusieurs propositions musicales : le 15 novembre à 20h30 les Dépan’heureuses animeront le Balèti. Le 16 novembre, deux rendez-vous à 17h un boeuf permettra à tous les artistes de s'exprimer sur scène, puis à 20h30 le duo pop-rock Sonic Wander sera sur la scène. Le 20 novembre dès 19h, une soirée Jam Jam Jazz, pour partager autour du jazz et en écouter surtout.
Expositions
- La Friche Belle de Mai à Marseille reçoit le Mauvais Œil 75 : Embodata_Dave 2000, une expo pour fêter dignement l’anniversaire des salles l’Embobineuse et Data avec une sélection d’affiches de concert sérigraphiées pendant ses 20 dernières. Toujours à la Friche, la salle des machines reçoit jusqu'au 1er février Entre nos mains, un projet artistique explore la transmission d’histoires à travers des objets souvenirs dans la diaspora amazighe (berbère) de Marseille et du Maroc.
- Jusqu'au 30 novembre, le café culturel citoyen à Aix-en-Provence présente l'exposition Au delà des lieux connus, trois artistes nous invitent ici dans un voyage onirique de paysages mystérieux.
- La salle des Fonds Rares & Précieux de l'Alcazar est ouverte au public du mardi au samedi de 13h à 18h. Et l'espace régional de l'Alcazar accueille une exposition autour du rôle du journal la Marseillaise dans la résistance.
- Exposition photos Plutôt chien ou plutôt chat ? à voir au Muséum d'Histoire naturelle de Marseille jusqu'au 23 février.
- A Marseille, les murs de la ville sont désormais envahit par des Space Invaders. Saurez-vous les trouver ?
- Le Mémorial de la Déportation, est à visiter gratuitement du mardi au dimanche.
Mais encore ?
- La bibliothèque Alcazar reçoit une randonnée littéraire avec Zahra Pourazizi, poétesse, écrivaine et traductrice iranienne. Elle évoque son projet de résidence à la Marelle intitulé Accoudée à mon abîme portant sur la traduction en français de sa poésie persane.
- La librairie Transit propose trois rencontres : le samedi 15 novembre à 19h30, Erika Nomeni est autrice-compositrice, rappeuse, beatmakeuse, DJ, productrice présentera l'ouvrage collectif Gouines. Le 16 novembre à 17h30 le collectif Bora proposera la présentation du tome 2 des Lettres du Bangwe. Le 19 novembre à 19h, Samy Manga présentera son ouvrage la dent de Lumumba, régicide contre la colonie.
- Rencontre d'auteur à l'Hydre aux mille têtes : le 21 novembre à 19h, se tiendra une rencontre avec Roxana Hashemi autour de son recueil L’anniversaire de toutes les choses, paru aux éditions Nous.
- Visite gratuite de la Savonnerie de la Licorne à Marseille, du lundi au samedi, à 11h, 15h et 16h
Bonne semaine radine!