©HT
©HT

Coup d’envoi de Marseille 2013 off

Un énorme succès pour le coup d’envoi de Marseille 2013 Off ce vendredi 12 janvier, parrainé par l’architecte Rudy Ricciotti et Philippe Carrese.

L’association a su accueillir son public dans la musique et la bonne humeur. Au 34 boulevard National, vieille friche défrichée du 1er arrondissement, l’humeur était à la fête. Les Phocéens ont démontré leur côté rebelle en assistant dans un esprit décalé au dîner de Platon avec, en hôtesse de charme, la belle Zaza. Une grande poétesse qui a revisité avec beaucoup de dérision, et à la grande joie des Marseillais, la belle histoire de Protis et Gyptis. Et pour le plaisir de nos papilles gustatives, le public a pu découvrir le chef Yvan Cadiou en pleine démonstration culinaire digne des plus grands shows américains. Les mots d’ordres d'hier soir étaient: rire, boire, manger et chanter. En somme, s'amuser et profiter !

Et comme Marseille 2013 off ne fait jamais rien comme tout le monde, l’euro s’est vu remplacé par des jetons appelés « gastons ». Un gaston équivaut à 1,25 euros. Cette monnaie sera utilisée dans toutes les manifestations du off. Alors à vos gastons et faites la fête à l’image d’une année Marseille Provence Capitale de la Culture 2013 qui s’annonce riche en couleurs et en évènements.  En tout cas, on l’espère. Mais n’oubliez pas le vieil adage qu’à su nous rappeler avec humour et  sensibilité Zaza lors de sa lecture des éloges de Carrese et Ricciotti : « Marseille 2013 in ou off, quoique tu dises, quoique tu fasses, on t’encule ».

Plus d’information sur le site.

1 Star (No Ratings Yet)
Loading...

Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *