Le groupe Dirty Sound Klub en concert. ©AlexCerr
Le groupe Dirty Sound Klub en concert. ©AlexCerr

DSK sort son 1er album

Le groupe de rock Dirty Sound Klub sort son tout premier album. A découvrir le 17 janvier lors d’une soirée spéciale à Aix.

Quand on les voit sur scène, ils ressemblent à de jeunes étudiants qui font de la musique pour s’éclater entre potes et séduire les filles avec leur rock garage. Dirty Sound Klub est un groupe aixois, né en septembre 2011, composé de Sébastien, Charly, Nico V et Nico D (les deux Nico sont aussi membres du groupe les Dud). Quatre amis mais aussi quatre collègues (contrôleurs aériens) qui utilisent la musique comme prétexte pour s’amuser et décompresser. Ils définissent leur style comme du rock garage, pop, stoner. Depuis leur premier concert en novembre 2011, ils se produisent en live dans les bars, les festivals ou encore lors de la fête de la musique.

"Confession"

C’est au début de l’été 2012 que le groupe se met à enregistrer leur premier album: « Il met un terme à une année. C’était le bon moment car pour nous, nos compositions sont arrivées à maturité », explique Sébastien, guitariste et chanteur du groupe. L’album Exclusive Room Service est autoproduit «on a tout fait nous-mêmes »: enregistrement, mix, mastering, sons et pochette. Un album fait maison, dynamique avec des chansons pop rock, certaines plus punk. Des rythmes répétitifs et des textes (en anglais) soutenus par une voix au fort caractère.

L’album sera présenté le 17 janvier, au cours d’une soirée spéciale au bar le Novo à Aix. Au programme: tapas et apéro irlandais en musique avec le groupe Rocky Roads. Puis, ce sera la release party de DSK. « Et pour cette soirée on a mis le paquet », s’enthousiasme Charly, le batteur. Badges, porte-clés ou encore des DSKapsuleurs, à l’effigie du groupe, seront aussi en vente.

L'objectif de cet album est avant tout d’avoir une vitrine de leurs productions, une sorte de CV: «La musique reste un à côté, mais on veut faire encore plus de concerts ». Ils regrettent qu’à Aix, il n’y ait pas de lieu pour accueillir les jeunes groupes et mettre en avant les musiciens locaux. « En France, surtout dans la région, il n’y a pas la culture d’aller voir de la musique live d’un groupe qu’on ne connaît pas. Il n’y a pas d’endroit où jouer», déplore Sébastien. «On nous a même dit que ce qui rapportait c’était les soirées Erasmus, que faire jouer un groupe, c’était trois tables en moins à servir», continue Charly, « si on faisait du lyrique, alors à Aix ça marcherait! Prochain album, on essayera de se mettre en tutu et on fera les castafiores !».

Découvrez l'album.

Le choix de la rédaction, à découvrir sur l'album: Welcome to my psyche, Girls and free drinks, Drop your socks et une surprise avec la chanson A famous blonde, reprise d’une célèbre chanson…

Suivez le groupe et son actualité.          

1 Star (No Ratings Yet)
Loading...

Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *