Pour le jeune photographe, une belle photo est celle qui arrive à saisir une ambiance et une émotion particulière.  ©Arthur O
Pour le jeune photographe, une belle photo est celle qui arrive à saisir une ambiance et une émotion particulière. ©Arthur O

L’art de capturer le live

Jeune photographe talentueux, Arthur O. expose pour la première fois à Marseille, ses plus belles images de concerts live. A découvrir au Poste à Galene le 26 janvier.

A seulement 18 ans, Arthur O. est sans aucun doute un brillant photographe. Et pourtant, ce n'est que depuis quelques années qu'il s'est mis à la photo: « Mon père en a toujours fait un peu. Un jour, on est allé à un concert, j’ai voulu tester son appareil et j’ai adoré ». Depuis, il ne cesse de mitrailler les scènes et les artistes locaux « des groupes de rock, metal, jazz mais aussi de la musique classique », principalement dans les salles de concerts Le Korigan à Luynes et la Jas’Rod aux Pennes-Mirabeau: « Je fais aussi des photos de rues, mais ce que je préfère, ce sont les photos de concerts » .

Ses photographies sont le plus souvent en noir et blanc « car il manque toujours quelque chose dans les photos en couleurs ». Ce qu’il aime, dans le genre exigeant qu’est la photographie de concert, c’est « saisir cet instant, cette ambiance unique qui change à chaque fois, cette lumière et cette émotion particulière. Que le groupe soit connu ou pas, je m’en fous, ce que je veux, c’est qu’il se passe quelque chose, que ça bouge ! ». Arthur O. se laisse volontiers qualifier de photographe. Mais il est catégorique: il ne veut pas en faire son métier.  Actuellement en première année de médecine, il souhaite que la photographie reste un passe-temps: « Je ne veux pas qu’on m’impose telle ou telle photo, je veux garder toute ma liberté » .

Expo photos au Poste à Galene

Lorsqu’il a commencé la photographie, le jeune aixois se rendait discrètement aux concerts et postait ensuite ses photos sur sa page facebook. Au fur et à mesure de ses rencontres, il a fini par se faire connaitre et remarquer par les groupes et les organisateurs de concerts. L’année dernière, alors qu’il prenait des photos à l’occasion du festival de musique brésilienne à Aix, une association est tombée sous le charme de ses photos et les a exposées au Brésil.

Samedi 26 janvier, c’est au Poste à Galene à Marseille qu’il exposera à l’occasion d’un concert organisé par l’association Vitazik. Une trentaine de photographies, retraçant les plus beaux moments de la saison de Vitazik, seront présentées et affichées un peu partout dans la salle. Une expo/ concert qui agrémentera le live de Tokamak, Cherokill et KarmaSoulTrack.

Découvrez les photographies de Arthur O. sur son site internet ou sur sa page Facebook.

 

1 Star (No Ratings Yet)
Loading...

Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *