Stan est un acteur complet. ©DR
Stan est un acteur complet. ©DR

Stan, l’homme multiple

L’humoriste marseillais Stan  montre qu’il a plus  d’une corde à son arc lorsqu’il est sur scène avec son one man show Stan n’est pas dupe.

La carrière de Stan a commencé sur les bancs de l’école avec l’imitation de ses professeurs du collège. Il a par la suite pris des cours au théâtre de l’Antidote et passé son baccalauréat option théâtre avant d’intégrer le Conservatoire. Une formation qui fait de lui un artiste complet.

Depuis 2008, son spectacle Stan n’est pas dupe a été joué dans plusieurs salles marseillaises, mais aussi un peu partout en France,  et après une pause de quelques mois, le jeune homme se retrouve sur scène: «Je ne veux pas rester longtemps sans jouer mon spectacle, car jouer c’est une dynamique pour le jeu d’acteur mais aussi pour l’écriture ».  Pour le moment, pas de date pour un nouveau spectacle, « je vais intégrer des nouveaux sketchs à mon spectacle, faire un mélange avec du vieux et du nouveau. J’aimerai aussi pouvoir y mettre plus de danse ».

Le One man show mais pas que ça…

Mais les casquettes de Stan sont multiples et récemment, il a été assistant de mise en scène dans deux pièces d'Anton Tchekhov: La Mouette et l’Oncle Vania. «Le one man show et le théâtre classique se complètent et apportent des expériences différentes, c’est à la fois un enrichissement artistique et personnel ».

Il donne également des cours de théâtre à l’Archange, un café théâtre de Marseille, « c’est important que les élèves aient un professeur qui soit en activité et donc conscient du risque qu’il y a à monter sur scène. Et puis ça m'apporte beaucoup, être prof est aussi complémentaire, et cela me permet de garder mon innocence. Ainsi je n’oublie pas le plus important, d’être toujours au présent et de rester fragile ».

Suivez son actualité et ses prochaines dates sur stan-lesite.

     

1 Star (No Ratings Yet)
Loading...

Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *