Donna Ashtray en live au Pavillon M le 18 juin 2013 ©MD
Donna Ashtray en live au Pavillon M le 18 juin 2013 ©MD

Donna Ashtray: tout pour la scène

Le groupe Donna Ashtray a sorti son premier album autoproduit « Girls and Nicotine » disponible en téléchargement libre depuis le 24 mars 2013. Mais c’est en sillonnant les routes et les scènes que le groupe commence à se faire un nom.

L’aventure Donna Ashtray a réellement commencé en juin 2012, les cinq membres du groupe, amis de longues dates, travaillent sur un album et décident de laisser parler d’avantage leurs influences britpop telles que Oasis, Blur ou encore Stereophonics. C’est donc en anglais que Donna Ashtray chantera. «Cela nous a semblé naturel, tant à cause de nos influences que de notre style de musique, car la mélodie des mots s’inscrit dans la musique. Et l'anglais est une langue chantante », explique Julien, l'un des deux guitariste du groupe. Pendant l'été 2012 Donna Ashtray part en tournée dans les pays de l’Est, « une belle expérience qui nous a permis de jouer nos titres en live. Nous nous sommes vraiment bouger pour que les choses aillent vite, on n’a pas attendu que ça nous tombent dessus».

Une communication 2.0

C’est essentiellement par les réseaux sociaux facebook et twitter que le groupe communique. Et pour la distribution de l’album c’est aussi le web que le groupe a choisi : « L’album sera en téléchargement libre sur le site eazieer, les internautes pourront télécharger nos titres et donner de l’argent s’ils le veulent. Cette méthode est aussi un bon moyen de se faire connaître et promouvoir l’album».

La scène plus que tout

Mais ce qui reste le plus important pour le groupe c’est la scène : « Nous avons récemment remporté les sélections régionales du Gibus Tour, et nous représenteront la région pour essayer de remporter le tremplin lors de la finale en septembre à Paris ». Sur scène le groupe se donne à fond et les cinq garçons sont bien conscients que le public veut voir un véritable show en concert. « Le public veut du pop-rock, la preuve par le succès d’un groupe comme Shaka Ponk, c’est une véritable prise de risque car peu de groupes borderlines explosent ».

Donna Ashtray sera en concert au Poste à Galène de Marseille le 20 novembre 2014 .

1 Star (No Ratings Yet)
Loading...

Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *