Jårg Geismar, Life in a Bottle, 2012, © Jårg Geismar. ©AL
Jårg Geismar, Life in a Bottle, 2012, © Jårg Geismar. ©AL

« Le Pont », l’exposition qui rassemble

Après avoir fermé pendant quelques mois, le musée d’Art Contemporain de Marseille, le [mac], a réouvert ses portes le 25 mai pour présenter au public l’exposition Le Pont, à découvrir jusqu’au 20 octobre 2013.

Son nom, Le Pont, évoque la Méditerranée comme étant un lien entre les civilisations. Au total, 145 artistes internationaux venus du monde entier ont été invités à partager leurs retrouvailles avec la ville.

Si l’exposition débute dans les salles et le cinéma du [mac], elle se poursuit dans 27 autres lieux marseillais associés au projet pour 21 projets artistiques hors les murs. Une véritable promenade dans la ville, à la rencontre d’œuvres remarquables mais aussi de sites culturels exceptionnels : l’hôtel de la Cité Radieuse, la Corniche, l’Eglise Notre-Dame de Rosaire, le parc de la Maison Blanche, le théâtre de La Criée ou encore l’Hôtel de Ville.

Autour de l’exposition, bien d’autres surprises sont à découvrir, comme une série de performances et de conférences dans le musée.

Découvrez le site internet officiel dédié à l'exposition et les différents lieux associés dans la ville.

Découvrez aussi la culture néerlandaise à Marseille

Invités par MP2013, les Pays-Bas présenteront tout au long de l’année, une série de manifestations rassemblées sous l’appellation Oh ! Pays-Bas. L’occasion pour le public marseillais de découvrir la diversité et l’originalité de la démarche artistique néerlandaise ! Danse, musique, théâtre, design, art contemporain ou encore cinéma, Oh ! Pays-Bas propose un parcours éclectique et innovant.

Parmi les artistes invités pour l’exposition Le Pont, sept représentent la scène artistique néerlandaise : Marlène Dumas, Lonnie van Brummelen & Siebren de Haan, Ad van Denderen, Erik van Lieshout, Fiona Tan et Guido van der Werve.

 

1 Star (No Ratings Yet)
Loading...

Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. AssociatEyes dit :

    Vous avez eu l’autorisation de prise de vue ? Car pour mes amies ça n’a pas été possible …
    Laure

  2. EtBaam dit :

    Bonjour ! Nous sommes allés au vernissage, avons pris des photos puis contactés les attachés de presse pour signaler que nous voulions mettre en ligne ces photos et demandés qu ils nous fournissent les légendes : le jour du vernissage, le nom des artistes n’étaient pas indiqués sur la majorité des œuvres !

  3. AssociatEyes dit :

    Merci, Mais sans doute était-ce exceptionnel pour le soir du vernissage ?

    Pour les légendes plus rien ne nous étonne de la part des Musées de Marseille.

    Laure & Agnès

  4. EtBaam dit :

    Oui, peut-être les photographies ne sont pas autorisées lors de visite  »public ». Merci en tout cas pour vos commentaires ;)